Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
12 mars 2008

Je ne regarde plus les news à la télé (impression

haddockinsultes

Je ne regarde plus les news à la télé (impression qu’on me lave le cerveau à chaque fois et qu’on essaie d’y faire entrer des trucs que je ne veux pas...) mais je les lis sur internet (je zappe quand je veux, à la télé aussi me direz-vous mais c’est pas pareil et j’ai une lecture très sélective) et rien que les titres me font bondir ou sourire tellement tout cela est grotesque... Quand je lis " Nicolas Sarkozy : pas de plan de rigueur en vue ", de qui se moque-t-on franchement ?!? C’est quoi la rigueur pour Monsieur Sarkozy, c’est le stylo bling-bling qu’il est allé réclamer au président roumain lors de la signature de contrats si ce dernier lui avait dit " non, je ne vous le donne pas " ?? La hausse du pouvoir d’achat, même pas en rêve, on peut juste constater une baisse jour après jour de notre pouvoir d’achat, le prix des denrées de base type pâtes, beurre, farine, patates, viande de porc (la viande jusqu’ici la moins chère)... qui augmente, le prix de l’essence et du fuel qui explose, désolée Mr Sarkozy mais on ne peut pas tout faire à pied ou à vélo, la protection de l’environnement, c’est une belle connerie inventée pour nous et sûrement pas pour vous qui préférez le jet privé aux transports en commun, et parlons un peu du prix du pétrole composé essentiellement de taxes que vous refusez de baisser, lui s’en fout il paie pas son chauffage mais j’ai entendu dire que certaines personnes n’avaient plus les moyens de se chauffer et ne remplissaient plus leurs cuves (je m'inquiète pour l'année prochaine, jusqu'où ça va grimper ??...), mais merde on revient au Moyen-Age ou quoi ? Sans parler de ceux qui travaillent mais ne peuvent pas se payer ou trouver un logement... Sans parler de ce qui se passe en dehors de nos frontières... C’est plus intéressant de parler aux infos de Brasseur ou Beigbeder arrêtés pour consommation ou trafic de drogue, on ne sait plus bien d’ailleurs et on s’en fout, du monsieur " lave plus blanc " d’Hilary Clinton qui consomme des call-girls, pourquoi pas après tout, notre président lui se marie bien avec un top-model qui pose à poil dans les magazines lui alors la morale hein... sans parler des politiques qui ne savent plus dans quel camp ils jouent... du président qui est allé ratisser à Toulon les voix du FN, celles qui font que le résultat du premier tour n'est pas cataclysmique pour la droite puisqu'elle additionne grace à Sarkozy les voix d'extreme droite et UMP, ben oui hein enfin un président qui a une politique d'immigration avec des quotas, ça doit plaire à certains... Il paraît que Mr Sarkozy va tenir compte du résultat des élections, oupssss qu’est-ce qu’il va encore faire, au secours, je crains le pire !! A moins qu’il nous envoie juste quelques cacahuètes pour amuser la 1ère dame de France qui s’ennuie dans sa tour d’argent (euh d’or pour que ça fasse plus bling-bling) où elle a un bureau mais elle ne sait pas quoi y faire, ses pièces jaunes, elle, elle les garde pour s'acheter des Haribos... On va finir par en prendre de la coke nous aussi (encore que c’est cher hein !) pour pouvoir continuer à assurer, assumer, oublier... quoique chez les " pauvres gens ", c’est plutôt la bouteille qu’on consomme que la coke... il faut paraître toujours plus jeune et en forme, ça y est ils nous ressortent les régimes partout, c’est le printemps et le retour du diktat de la maigreur ! Remarquez ça va avec la politique de rigueur et le régime si ça se trouve, on va finir par devoir le faire ! La schnouf du père Brasseur, grand bien lui fasse franchement si ça lui fait oublier toute cette merde de société et qu’il en a les moyens, et puis comment il pourrait tenir sans à son âge franchement, faut arrêter de se leurrer... mais qu’est-ce qu’on s’en fout, cela aurait été un vulgaire dealer/consommateur qui aurait été arrêté, on n'en aurait même pas parlé ! Sans parler de notre cher Président, on se demande franchement à quoi il carbure pour être autant surexcité et toujours limite en permanence, à faire n’importe quoi, à être agressif, bourrés de tics... (remarquer qu’il y a encore 40% des français qui lui font confiance, enfin de ceux qui ont voté hein et qui en ont encore envie...) moi je me demande pour ne pas dire que je suis quasiment certaine qu’il s’en met plein les narines lui aussi, y a qu’à voir les milieux qu’il fréquente, la jet-set, les hommes d’affaires les plus riches du monde, sa Carla qui vient du milieu de la mode, arrêtons de nous faire la morale, ils sont tous cocainés et nous donnent des leçons de morale, c’est à mourir de rire ! Même si je préfère encore l’humour de " Bienvenue chez les ch’tis ", c’est plus rafraichissant, ça sonne plus vrai, c’est populaire et ça fait vraiment rire…. A part ça, je vais bien tout va bien comme dit Dany ! Je pique un coup de gueule c’est tout comme j’aime le faire de temps en temps, ceux qui me connaissent comprendront... ça fait du bien de sortir de ses gonds et dire tout haut ce qu’on pense tout bas, j’ai le droit, je suis pas présidente moi ! Mais j’ai le moral et c’est ça le plus important, il faut tenir bon non mais !!!! Ils n’arriveront pas à nous mettre tous sous Prozac ou à nous faire tous devenir alcooliques faute de n'avoir plus rien à manger ou plus de quoi se chauffer !! Ca y est, v'là qu'elle nous fait un plan Germinal ! Béééé je suis un peu restée dans le Nord depuis le film, c'est pour ça... Allez, bonne fin de semaine à tout(e)s !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
nous sommes un grand nombre à penser comme toi mais on dirait qu'ils ont acheté les têtes de nos syndicats car plus aucune résistance n'est organisée à part une petite manif par ci par là<br /> les entreprises qui font d'énormes bénéfices continuent de délocaliser sous prétexte de crise et qui payent les pots cassés tjrs les mêmes<br /> espérons à une réaction mais là il faudra faire une action dans la durée que l'on ait les moyens ou pas<br /> je souhaite bon courage a ceux qui sont dans la difficulté il faut garder le moral et résister partout on peut le faire
L
et bien voila des choses que je pense aussi , je n'en parle jamas sur mon blog , tort ou raison je sais pas , mais je me suis osuvent dit que mr sarkosy devait consommer des choses illicites , aller plus que 3 ans 1/2 avec lui , je pense qu'après les convaincu auront compris et qu'il ne revoteront pas pour lui quand même ,<br /> pouvoir d'achat , travailler plus il se fiche du monde , les chomeurs , ils font comment , en a qui aimerait bosser plus , mais c'est débiles il a fait l'ena pour dire des inepsies pareils !!!
A
oh que je me sens bien... si loin de la France...et comme j adhere à tes points de vue....de tout coeur avec toi....bises d en bas...là bas...
E
Je me suis régalée à lire ton "coup de gueule" et j'adhère à 200%.Marre de la vie que l'on nous fait et de ce moule dans lequel il faudrait se couler.Mais quand sonneras donc la révolte, je suis stupéfaite de l'inertie de mes compatriotes ( j'avais bêtement appris que nous avions fait la Révolution en 1789 et que Mai 1968 avait été une grande époque, qu'en reste t'il???).<br /> Bon allez je vais voir les Cht'is moi aussi, histoire de retrouver un peu de douceur dans ce monde de brutes. Bises.
C
...Mon Amour... un petit bisou, un grand plutot,plusieurs grands en fait, pour te dire que je pense bien a toi, que je t aime et que tu me manques... je reviens vite !<br /> <br /> Rien a voir avec les chtis, quoique le film semble porter un certain message d amour, celui des gens "authentiques", dit-on... et la ou je suis ce n est definitivement pas la majorite du genre; JE T AIME DONC, ET A TRES VITE...<br /> <br /> C
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 471
Newsletter
Publicité