Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
10 mars 2008

Schmilblick ch'ti

18889935_w434_h_q80

18801824_w434_h_q80

Késétikonvadonkfèr un jour de pluie (keskifémoch !!!), quand les enfants ont repris l'école et leurs jours de cantine (pfiouuu ça fait quand même du bien il faut le dire !!!), qu'on a rien envie de faire après une semaine très très chargée en cuisine, juste envie de se détendre et se poiler un bon coup dans une salle de ciné?.... On va voir "Bienvenue chez les ch'tis" qu'on a déjà essayé de voir une fois avec son homme mais comme il y avait 200 personnes devant nous dans la file d'attente, on a laissé tomber et on est allé voir le dernier Klapisch au lieu des deux... Me levant ce matin, je me suis décidée, j'y vais cet après-midi et je réserve ma place comme ça pas de surprise... La salle était pleine quand même, étonnant pour un lundi... et pleine surtout de personnes âgées (moyenne 70 ans) !!!! Je me suis regardée dans une glace (façon de parler !) et là je me suis dit, oups ma vieille, t'as pris un sacré coup de vieux quand même si tu vas voir les mêmes trucs que les personnes âgées, là Klapisch il a trop bien fait son oeuvre, je ne suis même pas passée par la case "femme mûre", direct les cheveux blancs et le déambulateur !!! Une femme s'installe à côté de moi, pas personne âgée mais quand même 60 ans environ (donc 25 ans de plus que moi !)commence à tailler la bavette avec moi (sans St Marcellin ! Faut suivre, c'est l'une de mes dernières recettes...) et m'explique le pourquoi du comment : les seniors de la ville de Fontainebleau ont droit à une place de ciné gratuite un lundi par mois, ouffffff je comprends mieux et elle de rajouter "quand même c'est fou, si on ne leur offrait pas une place de ciné ils n'iraient pas !" et moi de rajouter encore "c'est dingue, en plus, ils sont tous allés voir le même film ! Et pourquoi celui-là ???" Bref, je commence à m'installer dans le film, ma voisine (celle de l'autre côté) n'arrête pas de soupirer car ça fait 1/2 heure qu'on attend le film, on voit qu'elle n'a pas l'habitude... Ayant déjà vu quelques extraits, je savais un peu à quoi m'attendre.... de gros fous rires du début à la fin même qu'une fois, j'ai failli p.... dans ma c..... et oui, le début de la vieillesse hein ! Bref, un film hilarant où tout est exagéré sur le Nord il faut le reconnaître un peu, tous les clichés y passent mais c'est tellement drôle et puis on y montre aussi les bons côtés des gens du Nord, les personnages sont très sympathiques (on y retrouve même un ex-Deschiens tout à fait crédible dans son rôle), l'accent est terrible même si je ne pense pas que tous les gens parlent comme ça là-haut (remarquez, je dis là-haut et j'habite à côté de Paris, d'un autre côté dans mon Jura natal, quand on parlait de Paris on disait aussi là-haut !...), Dany Boon nous fait du Dany Boon avec l'accent du Nord autant dire, c'est à se tordre !!!! Sans parler des scènes de cuites mémorables, il faut y aller l'esprit léger et ouvert, on ne va pas voir un film intello, on y va pour se marrer et c'est tout et ça fait du bien !!!!!!

Retrouvez tous mes films préférés dans mon album photo "Mon cinéma" à droite de mon blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est tout ce que vous avez retenu du film, le côté hilarant ? les beuveries ? C'est un film sur des gens qui ont du coeur et qui ne font pas de manières comme ceux... du bas ;0)
A
Bonjour,<br /> <br /> Juste pour vous faire part d'un forum qui vient d'etre créé sur l'art, la culture et différents loisirs, et je pense, au vu de votre créativité, que vous pourriez nous etre très utile!<br /> <br /> Nous recherchons des personnes de tout ages afin de nous aider à développer et à faire avancer ce forum ... j'espère pouvoir vous y retrouver!<br /> <br /> http://ideeco.your-talk.com <br /> Bien à vous<br /> <br /> Aurore
A
Moi j'ai adoré et j'ai passé un excellent moment.<br /> Les souvenirs sont remontés à la surface car il faut le dire j'ai vécu la même histoire : habitant la Provence nous avons été muté dans l'Est (en Champagne pouilleuse (c'est son vrai nom, c'est dire !) j'ai pleuré en arrivant et j'ai pleuré en partant, véridique !!! Trop d'amis super chaleureux dont je garde de merveilleux souvenirs.
W
MDR ta séance....ça me rappelle une jolie phrase : on n'arrête pas de rire quand on vieillit mais on viellit quand on arrête de rire......<br /> On avait décidé avec nos amis Ch'ti... pardon... CHETIMI (moi je suis du sud) d'y aller ensemble avec tenue K-WAY...bon j'avais lancé le truc pour rigoler mais j'ai moins rigolé quand ils ont dit CHICHE ! finalement on a pas pu à la 1ère ...et le week-end bien sûr sans réservation, on aurait pas pu rentrer.... HILARANT (surtout la tournée !) émouvant en même temps et même si certains traits sont un peu forcés (à peine...ma j'ldis cha pas tofort... HEIN ?!?!) c'est bien imité dans la générosité et la bonne humeur...donc on a décidé de les garder comme amis, mouais....ce sont nos spécimens à nous,nos immigrés dans le Sud...désolés, nous les provençaux on partage pas !!!!il en reste dans l'Nord....pour tout le monde......
M
Pas encore pu le voir en raison de l'affluence démente ici.<br /> Mais en ch'ti pure souche, je ne peux pas le louper, tu penses.<br /> PS : c'est vrai qu'on dit tout le temps HEIN ;-)
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 486
Newsletter
Publicité