Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
1 mars 2008

Bavette divine au St Marcellin et son tit gratin

st_marcellin

robet_lousie

une recette comme au bistrot...

bavette_1

photo_FL_Pomme_de_Terre_pri

legume_la_pomme_de_terre

900

Photos Ripailles et Google

Une recette divinement fondante testée avec mon homme hier soir... à se damner tout simplement !... Pour tous ceux qui aiment la bonne viande rouge... et le fromage... ambiance bistrot... Et puis comme j'ai investi récemment dans quelques accessoires pour mon Kitchen Aid du type hachoir à viande (pour faire très bientôt de délicieuses terrines maison !) et tout un ensemble de râpes, je me suis amusée avec mes nouveaux joujoux pour découper en toutes fines rondelles des pommes de terre, du pur bonheur pour faire un gratin !!!! Mélanger les rondelles de pommes de terre à de la crème liquide, quelques tours de moulin à muscade et de moulin à poivre, on met le tout dans un plat à gratin avec la crème, on parsème de fromage rapé, on recouvre le plat d'une feuille d'alu et on met le tout au four pendant une bonne heure... Mettre les St-Marcellins (1/2 par personne coupé dans la hauteur) dans un petit plat allant au four et faire cuire jusqu'à ce qu'ils fondent... A la dernière minute, saisir les bavettes dans une poêle avec un peu de beurre et servir avec un St Marcellin sur le dessus et une portion de gratin de pommes de terre.... C'est divin ! Bon appétit ! Euuuuhhhh, c'est pas encore aujourd'hui que je vais commencer un régime moi ni vous donner envie d'en commencer un !...

PAN442PAN58

images Porcelina

Bon anniversaire mon Titi !

Aujourd'hui 1er mars, mon deuxième loulou Thomas a 9 ans, déjà...

g_0012

Et une nouvelle fournée de guimauves maison, après demandes incessantes de mes jumelles, colorées en vert d'eau façon Haribo cette fois, parce que c'est plus rigolo....

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Merci pour les recettes, le gratin je le faisais différemment,j'ai testé hier soir le tour de main Barbouille c'est très bon aussi!<br /> Bon annif à ton petit(avec un peu de retard)
J
Hum miam! <br /> Joyeux anniversaire à Thomas (un peu en retard). 9 ans c'est bien : pas encore ado, plus vraiment bébé. J'aime bien cet âge. Je suis preneuse pour la recette des guimauves!! Très belle journée.
A
au fiston ! Le régime ,on s'en fiche.Manger avec plaisir ne peut pas faire de mal.Surtout de si bonne choses!Je vais tenter la recette dès le week end prochain. Bises
M
bon j'arrive , je me guide avec l'odeur du st marcellin!<br /> ça doit etre divin , avec un bon verre de vin rouge!
C
Moi qui ne suis pourtant pas très viande rouge, j'avoue que ta recette me fait carrément envie !<br /> Bon anniversaire à ton Titi avec un peu de retard...
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 281
Newsletter
Publicité