Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
3 décembre 2007

Méli-mélo de décembre

collage2

Ce dimanche fut un peu beaucoup pluvieux, triste à pleurer dehors, un temps à ne même pas ouvrir les volets, faire un bon feu et s'installer confortablement dans un bon gros fauteuil, une tasse de chocolat chaud fumant dans une main et la télécommande de la télé dans l'autre !!! Pour nous, ce fut aussi l'occasion de faire le sapin et décorer la maison pour Noel avec les enfants, un dimanche au chaud et en famille bien sympathique donc...

collage2

BANNIERE_copier

19621845_p

Soirée en amoureux à Paris samedi (ben oui aucune chronologie qui se tient dans ce post, c'est n'importe quoi, j'aime bien le n'importe quoi !), on est allé se faire une toile... "Les toits de Paris" à l'Arlequin, rue de Rennes, il ne passe que dans quelques salles en France, après l'avoir vu je comprends pourquoi... un film avec des "has been" comme on dit pour la plupart des gens, Michel Piccoli, Maurice Benichou, Mylène Demongeot,... des acteurs de cinéma vieillissants et qui vieillissent même dans le film.....un film rempli d'humanité, de mélancolie, de vérité, de tristesse aussi, sur la solitude, la vieillesse, les paumés de la vie, jeunes ou vieux... un film très silencieux, c'est rare, où il ne se dit pas grand chose mais où l'on ressent tellement de choses dans les regards, rien ne se dit mais tout est dit... c'est le plus grand jeu d'un acteur, ce qui trahit son talent ou son non-talent, pouvoir tout faire passer par son regard, ses gestes sans même avoir besoin de parler... La plupart des gens ne savent pas faire ça, n'existent que parce qu'ils racontent des trucs et pourtant, bien souvent, c'est vide tout ce qu'ils disent... Un film magnifique à mon sens, de Hiner Saleem... On sort de la salle, on a envie d'aimer, de s'aimer très fort, tant qu'il est encore temps... et on regarde plus haut, tout en haut de ces grands immeubles et on se dit que peut-être tout là-haut il y a des gens, sûrement, qui vivent comme ça, qui meurent comme ça....

big_Horloge0051

Allez, on parle un peu déco, c'est futile je sais mais la futilité et l'inutile, ça fait toujours du bien, en tout cas, ça fait pas de mal ! Une nouveauté dans ma cuisine... Une horloge achetée sur www.cosydeco.com, une caverne d'Ali Baba pour trouver plein d'idées déco et cadeaux sympas !

collage3

www.cosydeco.com

et puis retrouvez le joli site de Caroline Zoob avec toute la féerie de Noel et quelques objets... à s'offrir ou à regarder juste pour l'inspiration ! Certains peuvent être réalisables avec un peu de patience....

collage4

www.caroline-zoob.co.uk

9318283_m

Barbouille créations

Un enfant de 15 ans écrasé par un bus la semaine dernière à Fontainebleau.... La vie est injuste... Une montagne de roses à l'endroit où ça s'est passé... J'ai eu envie de pleurer... J'ai pensé à mes enfants à moi... Si Dieu existe, qu'est-ce qu'il fout bordel ?!?

collage5

Ballade à Paris le dernier samedi de novembre pour voir les yeux de nos enfants briller et parce qu'après ce n'est plus pratiquable et que c'est une tradition, chez nous, tous les ans, à cette période !... C'est toujours aussi magique, ça sent bon Paris à cette période-là....

5493_1

cliquer sur l'image

... et que lui Fred Chichin, il est parti un peu trop tôt et c'est toute une partie de mon adolescence qui fout le camp, pffff.... les Rita, c'est fini..... La vie ça passe décidément bien trop vite, on est trop cons à se la bouffer avec des choses sans importance, "Sees the day", vivons la vie au jour le jour, ayons le courage de changer les choses que l'on peut, accepter les choses que l'on ne peut pas changer et profitons de chaque instant... La retraite, ça sert à quoi d'en parler, qui aura la chance d'y arriver franchement, on n'en sait strictement rien alors autant ne pas y penser, profiter de notre vie, de notre jeunesse tant qu'on en a et de la prolonger le plus longtemps possible... Penser à demain c'est bien mais ne penser qu'à ça, tout miser sur "l'après", c'est con, la vie c'est aujourd'hui alors bonne journée à tous !

angelo

Un post un peu tristouille me direz-vous ? Barbouille aurait-elle du vague-à-l'âme ?! Ne verrait-elle pas les choses en noir tout le temps ? Pas du tout, même si je suis d'une nature mélancolique et qu'on ne se refait pas, la mélancolie est un état d'esprit, un état d'être qui me convient et dans lequel je me sens bien, c'est comme ça, ça ne veut pas dire pour autant que je suis mal, déprimée... non je suis bien comme ça c'est tout, je vois les choses autrement, avec plus de douceur même les choses graves, elles me touchent, ne me détruisent pas mais laissent une trace qui s'ajoute à toutes les photos jaunies par le temps de mon esprit, mon âme est en noir et blanc, teintée de sépia et de couleurs jamais agressives et le présent est d'une douceur infinie auprès des miens, ceux que j'aime, mon mari, mon amour, mes enfants, mes amours...

19052833_p

Allez un peu d'humour pour finir car je sais être aussi très rigolote !!! Vous connaissez les Têtes à Claques ??? Je suis une fan absolue !!! Des têtes de Ken et  Barbie avec de gros yeux et de grosses bouches qui bougent ! Grande nostalgique des Deschiens, ils me les rappellent (si si !!!) avec en plus l'accent canadien... moi je suis totalement pliée de rire !!!! Alors cliquez sur l'image pour les découvrir si vous ne les connaissez pas déjà...

Publicité
Publicité
Commentaires
W
très jolies tes décos de Noël....toujours beaucoup de goût !<br /> Pour les Rita, je n'étais pas vraiment fan , mais j'aimais et je suis d'accord sur le fait que c'était un vrai musicien -un artiste<br /> J'ai mis aussi il y a quelques semaines un lien pour les têtes à claques dont on parle à la maison au moins 1 fois par jour.....c'est devenu notre accent favoris...on pratique et c'est vrai que le Willi Waller two00six a depuis repris la place qui lui revenait...il se ballade dans la cuisine au liue du fond de tiroir.....
C
Bonsoir becreative :<br /> je t'avoue bien haut que çà marche aussi sur moi ! même pas honte ... <br /> alors, on est deux à se tordre de rire ...<br /> j'y penserais la prochaine fois que je m'en paierais une tranche<br /> merci, Tine
G
Quelle belle rencontre<br /> Alors on se dit que la vie est belle que le bonheur existe à feuilleter tes joies choses, tes jolis rêves<br /> vive ta douce folie et fantaisie<br /> et je te souhaite "tout le bonheur du monde"<br /> une petite pensée pour la fée Catherine Ringer
S
trop fort, j'ai passé commande sur Cosydéco moi aussi pour quelques cadeaux de Noël, je viens justement de mettre mon blog à jour( il était temps, hein !) avec un article là-dessus... cette boutique est superbe, si je m'écoutais je commanderais tout !<br /> bises !
D
Ton long article donne un peu le bourdon (bzzzooonn... ) mais en même temps derrière l'insecte vrombissant, il y a le chant des clarines qui nous attire dehors... <br /> <br /> Voilà pourquoi j'ai quitté Paris que je ressentais comme une fourmilière infâme (ça me collait le cafard à chaque pas sur les trottoirs) : ça fabriquait de la désespérance en moi... J'ai fui ce truc dès que j'ai pu... <br /> <br /> J'ai trouvé dans les endroits les plus reculés des bonheurs de plouquitude et de belle solitude - enfin, un peu de sens à ce que je vivais... et j'ai arrêté de me torturer avec la solitude dans les villes, la vieillesse, la mort, le sens de tout ça... <br /> <br /> Voir ces montagnes si proches (des seules vitres de la voiture, parfois, en partant au boulot) suffit à mon bonheur... écouter distraitement les conneries des gens avé leur accent à la noix d'coco du sud-ouest (Oh ! que ça vole pas haut...), partir courir entre chien et loup dans les collines et faire craquer les feuilles mortes et les flaques gelées... <br /> <br /> Je n'ai plus peur de vieillir et de mourir : ICI !!!<br /> <br /> Bises & amitié, ma chère Barbouille ! Ne laisse JAMAIS tomber ton site, surout !!! Tu exprimes tant de ces choses qui "remontent à la surface", ici... et regarde comme les gens témoignent longuement chez toi... C'est contagieux et magique, et - bon Dieu ! L'engueule pas, ç'ui-là, il y est pour rien dans les conneries du genre humain - ça fait du bien...
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 539
Newsletter
Publicité