Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
22 octobre 2007

Un automne à Paris

211007_2_002

211007_2_015

211007_2_016

211007_2_011

211007_2_023

211007_2_020

211007_2_024

211007_2_029

211007_2_019

211007_2_014

211007_2_028

211007_2_012

Photos Barbouille

Prenez un dimanche d'octobre inondé de soleil, une envie tenace de fuir notre chère campagne bellifontaine pour aller vers un peu plus de civilisation, un peu plus de bruit, d'odeurs, de couleurs différentes, un peu plus de monde, de foule aussi, une grosse envie de capitale, Paris nous manque... Un dimanche à Paris, c'est magique, c'est unique, c'est inoubliable, la douceur de vivre, des gens pas pressés, des enfants qui courent dans les jardins publics, des gens assis qui lisent, se reposent, s'embrassent... pas de cliché dans tout ça, Paris un dimanche c'est ça... paisible, reposant et dépaysant à la fois... On a besoin de s'y retrouver, besoin d'y retourner le plus souvent possible, la campagne, ça étouffe à la longue, ça endort aussi, on finit par ne plus en bouger alors on se secoue, hors de question de s'encroûter, de faire comme tout le monde par chez nous, plus personne ne bouge, les gens ne sortent pas, ne vont pas dans les musées, les cinémas, les restaurants, les concerts, les théatres, vont très rarement à Paris, comme si la vie s'arrêtait là dans notre petit bout de campagne, comme si rien d'autre n'existait, pourtant Paris n'est pas loin... il faut que nos enfants connaissent tout ça, ouvrent les yeux sur la ville, le monde, la culture, la vie quoi...

aff_1950_i69_a21

af_001

aff_1950_i57_a21

On se balade le long des quais, on fouine chez les bouquinistes.... on y fait même de belles trouvailles et on ne revient pas les mains vides...

Deux affiches anciennes signées Dubout que je cherchais depuis longtemps, de deux films de Pagnol, la première a trouvé place dans la cuisine avec l'autre affiche que j'avais déjà de Marius, la deuxième, plus grande, est pour la future salle de bains...

...tout comme chez Boulinier où nos garçons dénichent une dizaine de livres de la collection "Chair de Poule" à 50 cts pièce, un vrai trésor pour eux ! On flâne dans le 5ème, le 6ème, on lève la tête, je prends quelques photos, instants volés, pas facile avec une fillette dans chaque main ! Balade au jardin du Luxembourg, jolis voiliers et canards qui voguent sur l'eau, la lumière est douce, belle, dorée, ambiance d'automne, le froid est piquant, on se sent tellement bien... La fin de journée, le soleil qui joue à cache-cache derrière les toits de Paris en zinc... griseries d'automne... On finit la journée dans notre petit cocon italien, notre restaurant préféré de la rue Monge où notre appétit fut largement rassasié après une bonne journée de déambulations dans les rues de Paris... On y retourne dès que possible...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Whaou!!! ça donne envie...ma fille est à Ivry chez un copain pour la semaine et... pour une Charentaise de l'Océan, c'est magique car elle se ballade, elle visite (Musée Grévin,la Tour Eiffel...)rapportera des photos.<br /> Je lui souhaite du plaisir dans la capitale.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée.
C
Hum, j'ai fait la balade avec toi ! Merci !
C
je ne voudrais pas paraphraser le com de petitpataud<br /> mais c'est vraiment ce que je me suis dis "on aurait envie d'en faire un livre de ces photos !" ... je suis toujours très touchée par ambiances mais celles ci vraiment bravo ... quant à Paris , je ne peux en parler que comme touriste par contre j'ai vecu 20 ans à Strasbourg et depuis deux ans je suis en plein coeur du Gers, une magnifique campagne où la peur de l'etouffement commence à me gagner et où il ne faut surtout pas se laisser engloutir par le verdoyant et la si belle nature !
P
J'aime toujours autant tes photos, on en ferait vmt un livre! :)
D
Tes deuxième et troisième photo sont sublimes... Connais-tu "Le Schpountz", ce film extraordinaire de Pagnol, avec Fernandel et Charpin ? Merci de tes visites... Au fait, j´suis "expat" de Paris !
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 281
Newsletter
Publicité