Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
14 septembre 2007

L'amour se cuisine tous les jours

Bon ben ça y est, ma cuisine est bel et bien terminée, la hotte a été livrée et installée dans la foulée par mon homme hier, une bonne chose de faite et surtout aucun regret, cette pièce est géniale, conviviale à souhait, le coeur de la maison et il va y faire bon préparer de bons petits plats surtout avec l'automne et l'hiver qui arrivent bientôt, les soupes au potiron, les tartes aux pommes et tartiflettes... ça va sentir bon dans la maison,... les enfants pourront y faire leurs devoirs s'ils en ont envie après y avoir pris leur goûter, moi je pourrai même préparer le repas tout en regardant Ruquier à l'heure de pointe, faire la vaisselle sans être toute seule recluse dans une pièce pendant que tout le monde mange et discute dans une autre, une cuisine ouverte, c'est vraiment top, impression bizarre que la pièce qu'elle était avant s'est agrandie, qu'elle a enfin trouvé une âme que je n'arrivais pas à lui donner sans ça... que du bonheur !

cuisine3_004

Détail du billot Interior's

cuis2_014

tadaaaa !!!!! La voilà !!!

cuisine_002

cuis2_013

cuis2_014

Mon petit bazar... mais ne vous y trompez pas, tout est très organisé et tout est rangé ! Je suis devenue super maniaque et ne supporte plus la moindre miette qui traîne ! Non mais ! Euhhh, cette nouvelle cuisine m'aurait-elle envoûtée, transformée en fée du logis, affaire à suivre.....

c4_003

La hotte... ah enfin une hotte !!! Moi qui ai vécu sans pendant 10 ans, un vrai luxe !!! Surtout la touche finale pour ma super cuisinière qui méritait bien ça... Pourquoi est-elle si haute me direz-vous ? Elle a été installée à ma hauteur en fait, histoire que je puisse passer en-dessous et ne pas me cogner le crâne à chaque fois que je cuisine, c'est un détail qui compte... Pour compenser cette hauteur vis-à-vis de la crédence, j'ai rajouté une frise en bois peinte ton sur ton par rapport à la couleur du mur, on ne la voit pas bien sur les photos forcément mais en réalité, si... c'est plutôt joli, la touche finale en quelque sorte....

c4_002

Plaques émaillées.... horloge...

cuisine4_005

c_003

cuis2_011

Un fronton que j'ai réalisé a trouvé sa place au-dessus de la fenêtre...

c_001

c2_001

c_001

Ouverture sur le salon que l'on devine à l'arrière-plan tout comme le coin salle à manger à droite... et ma fierté : le billot !! Super pratique avec ses grands tiroirs, ses casiers à bouteilles (on n'en a jamais assez) et son plateau qui peut servir de desserte, toujours utile... et ce qui ne gâche rien, il est bô !!!

cuisine3_006 cuisine4_019

c_006

Bouilloire achetée aux puces de Fouras il y a quelques années...

cuis2_003

cuis2_004

cuis2_006

Le coin salle à manger... ambiance bistrot... et mon "mur-galerie" couvert de gravures ramenées d'Allemagne, plaques émaillées en tous genres et une toile de mon cru spécialement choisie pour la cuisine pour son côté tonique et gai et pour trancher avec les verts des murs !

c_004

Détail de mon meuble peint...

c_005

... et mon meuble peint (non, ce n'est pas moi qui l'ai peint !), il avait tout naturellement sa place dans notre nouvelle cuisine du fait de ses couleurs en harmonie avec le reste...

cuisine4_007 cuisine4_004

c_007

Des plaques émaillées, rééeditions bien sûr... je les collectionne... tout comme les cages à oiseaux... mon frigo repeint aux couleurs des murs...

cuis2_001

Jolies tasses rétros...

cuisine3_011

ardoise_001

Détail de mon ardoise réalisée à partir du fameux modèle d'Ikéa en plastique noir, j'ai juste patiné le cadre en gris façon pierre/zinc, peint la vitre avec la sous-couche Julien J7 puis passé une couche de peinture acrylique noire...

cuisine3_012 cuisine4_017

La Rolls des robots ménagers, mon indispensable Kitchen Aid choisi en rouge pour le côté rutilant et pièce maîtresse de la cuisine !

cuis2_010

Mon super balai trouvé hier à Carrouf... quitte à avoir un balai dans la cuisine, autant être fière de le montrer nan ?!

76785_PE196289_S4

Et puis, en tant qu'addicted de la fondue savoyarde, nous avons investi dans un nouvel appareil à fondue, on n'a pas pu résister chez Ikéa, il est assorti à notre cuisine !

c_002

De jolis torchons achetés chez Babou...

sanfrancisco

combi

www.allposters.fr

... Pour les fans de plaques émaillées, posters et magnets rétros, j'ai trouvé ce site et craqué pour cette plaque émaillée de San Francisco et ce magnet avec le fameux combi Volkswagen des années hippies... qui trônent maintenant fièrement dans ma nouvelle cuisine !

m2

m

un échantillon des magnets humoristiques que l'on peut trouver sur ce site...

... Et pis la rentrée, ça continue hein, c'est que le début, liasse de papiers administratifs à remplir (vive la France !) même qu'on nous redemande systématiquement les mêmes choses tous les ans même si on n'a pas déménagé, même si on n'a pas divorcé et qu'on n'a pas eu d'autre bébé dans l'année, bref rien n'a changé mais tout est éternellement à recommencer !!!... des livres à couvrir... des fournitures à acheter, à retourner acheter parce qu'évidemment ils ont toujours oublié de nous demander quelquechose, ce serait tellement plus commode de nous demander tout en même temps mais non autant faire plus compliqué et surtout compliquer la vie des pov' parents qui doivent courir les magasins parce qu'il y a rupture de stock sur LE truc qu'il nous fallait hein forcément !... pis on innove tant qu'à faire, pas des feuilles à petits carreaux comme on avait acheté à l'avance mais à grands carreaux, pas un grand classeur noir comme on avait acheté à l'avance mais un petit et rouge hein tant qu'à faire !... Pis faut inscrire ces chers bambins aux activités extra-scolaires histoire de les occuper un peu, de leur apprendre à se défendre (karaté cette année pour mon aîné pour qu'il soit "armé" pour le collège l'année prochaine !), même que ce ne sera pas le même jour (euh les mêmes jours) pour l'un et l'autre, même que ce sera peut-être tard le soir (jusqu'à 20h !) et qu'il faudra s'armer de courage pour ressortir les emmener et retourner les chercher en plein hiver quand il fait nuit à 17h00 mais c'est pour leur bien et pour leur faire plaisir (enfin même pas sûr !)... tout ça c'est que du bonheur et tout ça c'est le prix à payer pour avoir quelques heures de liberté dans la journée rien qu'à soi, et oui l'école pour nos enfants c'est le luxe pour les mamans à la maison qui ne travaillent pas et qui ne font pas garder leurs enfants, qui ne les mettent pas au centre aéré ou à l'étude surveillée, on turbine toute l'année à s'occuper de ce petit monde, à gérer leurs bobos, les envies et besoins de chacun, surveiller les devoirs, gérer la maison, la logistique, les courses, la cuisine, le ménache, les factures.... pour avoir le droit d'avoir ces petits moments de liberté dans la journée quand ils sont à l'école et qu'on ne les a pas dans les pattes youpiii, on les savoure ces moments, on en a besoin et on y tient, c'est notre soupape de sécurité, notre havre de paix même si on les aime très fort ces bambins, on est aussi tellement contentes quand ils ne sont pas là !!!!!! Enfin tranquilles !!!

9074

www.allposters.fr

Bon allez, je retourne à mes pinceaux, encore plein de petites toiles à terminer, demain c'est le grand jour, journées du patrimoine, j'ouvre mon atelier au public, il paraît qu'il va faire beau alors sans doute beaucoup de monde en perspective, comme l'année dernière....

www.artgnidriche.canalblog.com

mon nouveau blog de peinture

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elle est chaleureuse et semble bien conviviale, cette jolie cuisine !<br /> On doit s'y sentir bien ...
J
oh je craque littéralement sur ta cuisine et je devine que le rste de ta maison doit être tt autant sympathique !!!!!!super blog !
A
trop chouette ta cuisine et tres cosy......tout pour s y sentir bien!!!!! Bravo pour cette deco retro "made in France"......
N
Elle est trop belle cette cuisine!!! Je bave!!!! Moi qui en a une immonde!! Mais bon on est pas chez nous alors!!!
P
j'aime beaucoup votre univers...je reviendrai souvent vous rendre visite...au plaisir de vous lire à nouveau!
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 535
Newsletter
Publicité