Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
19 août 2007

Journal de bord

le_pied_marin

2 mois sans écrire ne signifie pas 2 mois sans que rien ne se passe ne serait-ce que le temps !... Outre les péripéties immobilières et nombreuses interrogations existentielles en tous genres qui sont avec le recul sans intérêt et pas dignes d'être racontées tellement elles m'ont pollué la tête et qu'elles risquent de n'intéresser personne, il y a eu les vacances... inespérées, salvatrices.... nécessaires....

juin_juillet_2007_047

juin_juillet_2007_005

juin_juillet_2007_008

Photos Barbouille

1 semaine à Center Parcs, ça peut paraître court mais purée, qu'est-ce que ça nous a fait du bien ! Au programme... rien... d'autre que détente, relaxation, sport, dodo et plus... temps pas terrible mais qu'importe, on avait tout prévu, cirés et fondue savoyarde ! Leurs nouveaux cottages sont sublississimes ! Sortes de pagodes de bois et zinc, j'adorerais avoir une maison comme ça moi ! Sans parler du service hotelier : lits faits, ménage, changement des serviettes de bain tous les jours de la semaine, le grand luxe ! Sans parler du luxe suprême : 2 baignoires à remous et un sauna dans la location ! J'en ai usé et abusé tous les jours, j'ai perdu 2 kgs en 1 semaine repris aussitôt dès le retour ! (ben oui, on garde la fondue mais on ne se bouge plus alors forcément...) Quant au centre aquatique, autant dire que les enfants (même les grands enfants !) ont adoré, même les filles, un peu apeurées au début, puis armées de leurs super-bouées Charlotte aux Fraises, elles ont affronté avec bravoure les vagues (fausses mais quand même !) et se sont amusées comme des petits poissons dans l'eau... Bref, Center Parcs, je conseille, pour des vacances reposantes et ressourçantes en famille, sans voitures, au vert, une ambiance chaleureuse, tout plein d'activités pour les enfants et les parents, c'est top ! Et si on compare les prestations au prix, franchement, ce n'est pas si cher que ça...

Retour à la maison, temps toujours aussi moche et potager de courgettes-potirons totalement ravagé par escargots, limaces et autres mollusques baveux dégueu.... à me décourager de recommencer un potager l'année prochaine, je crois que je planterai plutôt des fleurs, moins risqué et puis elles aiment l'eau elles !....

jardin_002

... avant les dégats... un tout petit potiron en formation...

depuis, il n'y a plus rien...

bref, voilà les seules courgettes que j'ai pu sauver in extremis...

jardin_001

Mois de juillet plutôt maussade niveau temps donc comme un peu partout, 3 de mes enfants ont fêté leur anniversaire, 10 ans pour mon aîné Jean, un cap... et 5 ans pour mes petits monstres de jumelles... le temps passe inexorablement...

130707_024

130707_007

130707_026

130707_009

Photos Barbouille

Entre quelques averses de type "giboulées de mars" en plein mois de juillet, cherchez pas, y a rien à comprendre... pique-niques joyeux au bord de l'eau, ben oui "y a d'la joie !", parties de pêche et lecture pour moi, parce que la pêche, je n'ai pas la patience, passer des heures à attendre quelquechose qui ne vient pas, je ne comprends pas moi... oups !

429394730_L

"People or not people", lecture de plage, divertissant, pas de la grande littérature certes, de la merde diront certain(e)s, mais je n'en demandais pas plus, besoin d'une lecture lobotomisante, légère, très légère, mission réussie, je me suis envolée !...

407233730_L

Dans la série "Accro du shopping", j'ai lu le dernier, "L'accro du shopping a une soeur", je l'ai littéralement dévoré avec grand plaisir; je suis très friande de ce genre de bouquin surtout pendant les vacances... je n'ai pas été déçue du tout, aussi bien que les précédents, on a envie de le finir dès qu'on l'a commencé, j'attends la suite des aventures avec impatience, car je suis sûre qu'il y en aura une...

ete_2007_fouras_060

ete_2007_fouras_061

ete_2007_fouras_058

ete_2007_fouras_041

Fin juillet, coup de tête, on part en vacances, enfin..., en Charente-Maritime, dans notre fief de Fouras-les-bains...

ete_2007_fouras_066

... ras-le-bol total, on n'en peut plus, besoin d'air et de soleil... et de faire le vide dans nos têtes qui explosent ! On est en été ou quoi !?! Vite vite, on rassemble les tentes, le matos de camping et luxe suprême (ceux qui campent en tente comprendront...) on investit dans un frigo ! Moi qui ne supporte généralement pas le camping plus d'une semaine, après, crise d'hystérie aigue, j'ai tenu bon 12 jours ! Sans broncher... hum hum... ou presque.... le réchaud est trop petit, faudrait en acheter un plus grand, on mange toujours la même chose, obligés d'aller au restaurant (franchement c'est chiant quand même hein !!!) c'est quoi ce souk ? j'en ai marre, c'est pire qu'à la maison, pourquoi dans les tentes des autres, tout est bien rangé et pas dans la nôtre ? Au bout de 2 jours, c'est Waterloo ! Qu'est-ce qui fait qu'on n'est pas comme les autres et que rien ne va jamais comme ça devrait? Et puis c'est chiant une tente, toujours obligés d'être à 4 pattes... Fait trop chaud là-dessous, passé 9h du matin, on ne peut plus respirer, même pas possible de faire la grasse matinée pfff, et pis on entend la télé des voisins, nous on n'a pas de télé, c'est frustrant quoi... elle me manque un peu ma télé et mon ordinateur aussi... un tout petit peu... et pis mon lit aussi, un vrai lit avec un vrai matelas... et pis j'ai pas envie de me laver, c'est trop loin, zut j'ai oublié la serviette, zut j'ai oublié ma brosse à dents, zut j'ai oublié mon super mascara que personne ne met en camping sauf moi (pourquoi je m'obstine à vouloir être belle et pimpante même dans un camping 1 étoile où tous les gens sont en tongs, vieux t-shirts, vieux shorts, même neufs ils ont l'air vieux... et se fichent complètement de leur apparence etc ???... Et encore j'ai progressé, plus de talons en camping, moi aussi maintenant j'ai des tongs ou quelquechose qui y ressemble) et pis on voit rien dans leurs miroirs sans éclairage, pis j'arrive pas à aller aux toilettes car il y a une file d'attente de 3 kms devant, j'entends les commentaires des gens quand j'y suis et ça me bloque !!!! Siccc... Pis qui dit camping dit aussi certaine concentration de beaufs, de cas sociaux, de dégénérés qui sortent de je ne sais pas où, d'alcoolos qui boivent du pastis de 9 h le matin à 10h du soir et bougent pas de dessous leur auvent de la journée... moi j'ai du mal, beaucoup de mal même si je suis d'une nature plutôt sociable et que je dis bonjour à tout le monde... même les jeunes, quand il y en a, ils font la gueule, pas sympas, nous on n'est plus des jeunes, on a 4 marmots qui font du bruit et même que ça dérange les autres... Y a les habitués avec qui on discute mais depuis toutes ces années qu'on les revoit tous les ans, ils sont même pas foutus de nous inviter à l'apéro, sans doute qu'on n'a pas assez d'ancienneté dans le camping pour qu'on en soit dignes... Pis y a des fourmis partout et du sable aussi, je hais le camping mais je suis en vacances, j'ai de la chance, faut pas que je me plaigne, je suis face à la mer, j'ai droit aux plus beaux couchers de soleil sur la mer tous les soirs rien qu'en sortant de ma tente, j'entends les vagues quand je m'endors alors je ne me plains pas, c'est que du bonheur ouffff restons positifs ! Revoir le film "Camping", un petit bijou revu à notre retour chez nous, du pur bonheur... c'est exactement ça le camping, pour ceux qui ne connaissent pas...

La vie, c'est pas toujours facile mais il y a un tout petit peu de bonheur à prendre tous les jours, le truc, c'est de ne pas se laisser envahir par tout le reste, tout ce qui est moche, tout ce qui est chiant, les autres... et puis il y a des gens plus malheureux que soi, ça je sais, et pourtant... pourtant je trouve que ma vie me pèse parfois... j'ai le sentiment qu'elle n'est faite que de problèmes, d'obstacles de plus en plus insurmontables, qui me submergent même si j'essaie de garder la tête hors de l'eau, rien ne va jamais comme je le voudrais, peut-être que j'en veux trop, sûrement, adolescente, je rêvais de tellement de choses pour le futur, j'ai pas envie de me faire une raison, je manque de temps pour tout, pour tout faire, pour tout faire bien... les enfants, la maison, la peinture, mon homme, je dois tout concilier, tout faire du mieux possible, tout n'est que priorité et j'ai l'impression parfois de tout faire à moitié, éternelle insatisfaite que je suis, ah là là, décidément les années passent et rien ne change, on fait toujours autant d'erreurs, la sagesse n'est pas encore là, d'ailleurs vient-elle un jour, ce n'est qu'affaire de jugement personnel et les gens qui se prétendent "sages" et "zens" ne le sont généralement pas...

Bref... malgré les apparences, j'ai passé de supers vacances, j'en ris mais le camping, franchement on s'y fait hein, question d'habitude, je ne fais ça que depuis quelques années, mes parents ne supportaient pas ce genre de vacances... mais les enfants adorent, ont une liberté totale, se font tout plein de copains, parties de baby-foot à gogo... on va se chercher des moules toutes fraîches au marché le matin, du pur bonheur, en éclade, sur la plage, cuites sur des aiguilles de pin ou juste chauffées sur notre petit réchaud et dégustées avec les frites de la "cabane" (comprendre le restaurant du camping, qui fait aussi des pizzas, du poulet roti... bien pratique)...

ete_2007_fouras_106

ete_2007_fouras_102

Photos Barbouille

et puis il y a les sorties le soir dans les marais, vers l'estuaire de la Charente, la lumière rasante, les couleurs fantastiques quand il y a des nuages et la menace d'un orage (l'avantage là-bas, c'est que le mauvais temps ne dure pas), l'océan qui change de couleur toutes les minutes, personne aux alentours, juste un héron et quelques mouettes...

SP_A0457 SP_A0458 SP_A0460 SP_A0456

Photos prises avec le portable...

On aperçoit tout près Port des Barques et l'ile Madame où l'on va en voiture, la journée, à marée basse, un petit coin de paradis comme tant d'autres... une escapade par le bateau sur l'ile d'Aix, sauvage, magnifique... mais bondée la journée !

ete_2007_fouras_085

ete_2007_fouras_089 ete_2007_fouras_084

ete_2007_fouras_087

Balades à la Rochelle, une ville géniale où règne la douceur de vivre même s'il y a de plus en plus de monde l'été... Galets, coquillages, trouvailles de toutes sortes, crabes pour les enfants.... la nature regorge là-bas de 1000 trésors qu'on prend tellement de plaisir à ramasser sous le soleil brûlant... car soleil il y a eu, ça fait du bien de recharger les batteries car quand on rentre, c'est retour à la grisaille, au quotidien, à la grisaille du quotidien, des choses, de la montagne de choses à faire dans la maison, marre du bordel, on décide de tout ranger, on se donne une semaine pour ça, de réorganiser le salon car on a acheté une nouvelle télé, un écran plasma géant, un nouvel ordinateur et il faut installer tout ça et on veut changer les meubles de place mais il faut vider, faire du tri, l'horreur ! Et puis on décide de ranger les chambres des enfants, de faire aussi le tri... et là, on se rend compte de l'étendue des dégats, de tout ce qu'ils ont accumulé toutes ces années et qu'on réalise seulement maintenant......pfffff, il y a des jours où je voudrais vivre seule, à Paris, dans un tout petit appartement avec juste l'essentiel... le contraire de ma vie quoi !!!!! Et puis il y a les travaux... qui commencent la semaine prochaine... faire une cuisine dans une ancienne salle à manger, l'artisan qui nous fait ça débarque lundi... tout un programme... du bordel, encore du déménagement de meubles dans l'air, de la poussière en perspective, chamboulement de toute la maison, le bonheur... parait-il !...

rainy

peinture Gustave Caillebotte

Pour finir la semaine qui fut bien difficile, escapade à Paris, ahhhh une bonne bouffée d'air parisienne, ça fait du bien !!! Quand je pense à bon nombre de parisiens qui rêveraient d'habiter la campagne (pas tous, faut pas croire et je les comprends !), moi je rêverais d'avoir les moyens d'habiter à Paris avec toute ma petite famille, ben oui c'est comme ça... Bref... dîner dans notre italien préféré de la rue Monge, la Comédia, pavé de rumsteack grillé accompagné de cinq pâtes aux sauces différentes arrosées généreusement de parmesan, mmmmhhhh, à se damner mais c'est pas fait pour les mauviettes, il paraît que les femmes finissent rarement cette assiette, moi, ça fait la 2ème fois que j'y arrive ! Il faut dire que j'étais affamée !!!... Petit tour nocturne en voiture pour montrer aux enfants toutes les merveilles de cette ville, on finit par Montmartre et la Tour Eiffel, Paris c'est vraiment magique la nuit....

Oufff, je suis arrivée au bout... de ce journal de bord... de deux mois de vacances... 2 mois, c'est court et long à la fois, demain est un autre jour, demain, début des travaux, la maison est sens dessus-dessous, je déteste ça mais y a pas le choix, vivement que ce soit terminé tout ça.... Bises à toutes celles qui m'ont laissé de si gentils commentaires, ça fait chaud au coeur de voir qu'on ne vous a pas oubliée même après deux mois, du fond du coeur, merci !!!!

pluie

Euhhhhh, ça ne vous déprime pas vous cette pluie ?!? Moi je dois avouer que je n'en peux plus, j'ai le moral à zéro, seulement dix jours que je suis rentrée de vacances, j'ai déjà tout oublié...  dire qu'après cet été pourri, on va enchaîner sur l'automne et l'hiver sans aucun répit, sans pause dans le mauvais temps, ça donne envie de pleurer...

"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs." A Ramaiya

Ben, ça ne m'étonne pas alors que j'aie le sentiment que la vie n'a plus de couleurs en ce moment, plus d'odeurs ni de saveurs, c'est moche la vie sans soleil...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore la trace de pied sur le ponton... ça me rappelle une pub !!!!
D
Merci,chère Barbouille, de nous avoir remis aussi dans l'oeil cette oeuvre exceptionnelle et enchanteresse de Gustave Caillebotte...<br /> <br /> Et, si tu n'y vois pas d'inconvénient, je vais par chez moi créer un "lien" avec ton site, dans la catégorie "L'art photographique" (de génie)... Tu es d'accord ? <br /> <br /> Et j''attends ton prochain reportage-photo avec impatience ! Tu as l'oeil-fée de poésie...
M
Ouf, ouf, il faudra que je revienne car mes yeux se fatiguent mais je t'ai mis dans ma liste pour ne pas te perdre...<br /> <br /> J'ai déjà passé un agréable moment à te lire et à "yeuter" enfin admirer tes photos!<br /> <br /> Voilà pour ce soir et te dis bonne nuit , à bientôt, bravo!!! Continue...
C
en plus d'un texte magnifique..les photos sont belles..<br /> et oui la vie va..pas toujours comme on l'a révée..mais je n'échangerai pas ma maison avec 4 momes..contre un studio à Paris..ou alors..juste un week-end...lol!<br /> bon retour..et bon courage pour les travaux....
D
Je vois que Zia est venue par chez toi - ce qui m'encourage encore à laisser un petit message ; je tenais à te remercier vivement de ton passage dans mes espaces et je découvre chez toi un univers de rêve, avec cette rivière aux reflets crépusculaires dignes d'une peintre paysagiste ; et ce bord de mer solaire et merveilleux ! A plus tard !!!
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 481
Newsletter
Publicité