Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
13 juin 2007

Comme un mois de juin...

G_06178_art

Photo Marie-Claire Maison

Comme un mois de juin... qui commence bien ! Pourquoi toujours remettre à demain ce qui pourrait se faire aujourd'hui.... les week-ends passent... ceux prolongés du mois de mai ne nous ont même pas permis de partir un peu quelque part.... temps trop incertain... finances difficiles...

bruges0607_001

photo Barbouille

...et puis hop ! En ce début juin, des rendez-vous-clients pour mon homme à Lille (j'ai découvert cette ville que je connaissais pas, déjeuner dans la brasserie Le Meunier près de la gare Lille-Flandres, ambiance chaleureuse garantie ! Quant au Vieux-Lille, c'est tout simplement superbe !) et on a donc décidé avec les enfants de faire partie du voyage et de prolonger par un week-end en Belgique... de faire une sorte de pélerinage... ce fut notre premier voyage à deux... Bruges... Oostende... Knokke...

 

 

 

 

 

 

 

bruges0607_042

bruges0607_036 bruges0607_038

bruges0607_071

photos Barbouille

C'était il y a 15 ans... et on ne s'en lasse pas et on y revient... avec nos 4 mômes.... oui évidemment, je dois l'avouer, ce n'est pas pareil qu'à deux, on est même un peu nostalgiques de ce temps-là où l'insouciance était de mise, où l'on n'avait pas d'horaires ni de contraintes, où l'on pouvait se permettre de dormir et dîner dans ce superbe hôtel-là, les Ducs de Bourgogne, en plein coeur de la cité historique....

 

 

 

 

 

 

 

bruges0607_024

photo Barbouille

ah là là, c'est tellement loin tout ça.... Non, nous nous sommes contentés d'un hôtel Formule 1, version améliorée du camping, à la bonne franquette quoiqu'un peu spartiate, dormir sans mon homme fut une véritable torture ! Ben oui à 6, l'hôtel pas facile hein, obligation de prendre 2 chambres et d'avoir 1 adulte par chambre, pas envie qu'on me vole mes doudous moi !... Mais bon, l'hôtel avait l'avantage d'être à côté de Bruges et d'être 2 fois moins cher qu'un hôtel dit "classique" donc nous avons pu rester 2 nuits au lieu d'une il faut savoir ce que l'on veut et on ne regrette pas...

 

 

 

 

 

 

 

 

bruges0607_005 bruges0607_003

bruges0607_006

photos Barbouille

(La dernière a fortement inspiré ma dernière toile... et oui, je me suis remise très sérieusement à la peinture, l'inspiration est de retour !)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Mer du Nord... couleurs blafardes... ciel gris, mer et plage grises... et c'est tellement beau comme ça... L'air vivifiant (pas une goutte de pluie mais purée qu'est-ce qu'on s'est caillés !!!!), les odeurs d'embruns, mmmmhhhh ça fait du bien de se recharger les poumons et la tête !!!! Et puis l'espace..... le ciel qui se confond à l'horizon avec la mer, comme s'ils ne faisaient plus qu'un...

bruges0607_029

bruges0607_033

bruges0607_030

photos Barbouille

Bruges, c'est magique, ça me fait beaucoup penser à Rothenburg par certains côtés, son romantisme, ses rues pavées et ses maisons colorées, esprit très "Nord" de l'Europe, l'ambiance..... avec l'eau en plus, les canaux... balade en bateau obligatoire pour en apprécier tout le charme !

 

 

 

 

 

 

 

bruges0607_085

bruges0607_025 bruges0607_086

bruges0607_017 bruges0607_018

bruges0607_034

photos Barbouille

Difficile de revenir les mains et les bagages vides quand je vais quelque part... et oui j'ai craqué pour quelques petites choses, il faut dire que nombre de petites boutiques me tendaient les bras...

brugge_007

Un parapluie-ombrelle en taffetas moiré couleur lin à se damner tellement il est beau !

brugge_005

Des vasques Médicis en fonte patinée comme j'en rêvais... j'y vois bien du lierre dedans... ou rien du tout !

brugge_008

des guirlandes de bateaux et de poissons en métal peint en bleu (boutique "La puce à l'oreille" à Lille)...

 

 

 

 

 

 

 

 

lit2

et mon homme (c'est un amour !) m'a offert (comme ça, pour rien...) l'un des derniers modèles de montres de chez Dolce et Gabbana (ben oui je suis complètement fashion-addict !), le modèle Sioux, une merveille (enfin pour moi qui suis complètement rétro-addict). Oui vous l'aurez compris, je suis addict de beaucoup de choses... ça se soigne ???

Un week-end en Belgique et on a l'impression d'être partis 1 semaine en vacances.... C'est le lundi matin que c'est difficile, brusque retour à la réalité avec le lot quotidien de choses à faire et refaire mais bon, c'est comme ça et il faut penser à ceux qui ne partent pas du tout.... Les grandes vacances c'est pour bientôt, on part la 1ère semaine de juillet à Center Parcs en cottage VIP s'il vous plait !!! Ben oui, on est de mauvais parents, nos enfants ne finiront pas l'année scolaire ! Déjà testé il y a une 10aine d'années et fortement approuvé à l'époque, avec les enfants, ce devrait être génial et super reposant (au programme piscine et délices aquatiques, jacuzzi, bains à remous, sauna...), on avait envisagé la Tunisie mais trois fois plus cher (pour le même prix, on peut aller 3 semaines à Center Parcs au lieu d'une en Tunisie et répartir ça sur l'année) et puis avec des enfants relativement petits, on s'est dit "bof", on va attendre un peu.... On partira aussi sûrement début août dans notre chère Charente-Maritime, en camping cette fois.....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

060607b

Un nouveau venu à la maison, mon cadeau de fête de mères (enfin, celui de mon homme car les enfants m'ont eux comblée avec un tas de petites choses et autres poèmes faits à l'école !) bref, et bien oui, c'est encore un olivier, mon arbre fétiche...

050607_002

Et puis, encore des trucs à trous dénichés sur Ebay, des moules à gâteaux apparemment en forme de coeurs !!! Mais cette fois, pas de photophores en perspective, reliés par une ficelle, ils sont devenus guirlande !

060607_001

Récolte des cerises..... du pur bonheur !!!! Le cerisier nous a gâtés cette année, il y en avait plein !! On en a mangé à s'en donner mal au ventre !!!!!

friture_eperlans_vue_1

Une petite friture, c'est tout bête et tellement bon, à manger avec les doigts uniquement !!! Rincez les éperlans ou autres petits poissons que vous pouvez trouver (pas toujours facile d'ailleurs, moi je les ai trouvé au rayon surgelés du supermarché) sous l’eau froide puis séchez-les. Mettez les poissons dans un récipient avec la farine, du sel et du poivre. Secouez pour bien fariner tous les poissons. Vous pouvez également mélanger à la main. Versez environ 3 cm d’huile dans une sauteuse et faites-la chauffer.
Jetez les poissons dans l’huile en trois ou quatre fournées et laissez-les cuire 5 minutes environ, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Mettez-les sur du papier absorbant et servez-les immédiatement avec un peu de citron et des frites !
 

060607c

Ma recette de blinis (pour accompagner un tarama maison par exemple, la recette est sur mon blog...), certaines sont compliquées, la mienne est simple comme bonjour ! Mélanger à la cuillère en bois 200 g de fromage blanc, 2 oeufs, 200 g de farine, du sel et un sachet de levure, mettre la préparation au frigo au moins 1h, le plus long c'est la cuisson dans la poêle à blinis ! Mettre une grosse cuillère à soupe de pâte dans la poêle et l'étaler avec le dos de la cuillère, il faut faire vite car la cuisson est instantanée ! Retourner la crêpe et faire cuire quelques secondes......

confiture_20de_20lait rec_1261

photos Google

Oui bon je sais, c'est absolument pas du tout régime ça mais qu'est-ce que c'est bon !!!!!!!! Je veux parler de la confiture de lait, carrément enfantin à faire et économique si l'on fait abstraction du temps de cuisson, c'est pour cela que j'en prépare pas mal à l'avance et que je fais généralement des petites choses pour manger avec les jours qui suivent (gaufres, crêpes, glace etc...).... Bref, pour cela, acheter des boites de lait concentré sucré, les boîtes 1er prix de chez Carrouf font très bien l'affaire. Les immerger dans une grande casserole d'eau, porter à ébullition, compter ensuite 2h30 de cuisson à gros bouillons en rajoutant régulièrement de l'eau pour que les boîtes soient toujours immergées. Sortir ensuite les boites, attention, c'est brûlant et les ouvrir.... Personnellement je transvase ensuite tout ça dans un Tupperware, attends que ça refroidisse et mets ça au frigo, ça se garde sûrement quelques jours voire une semaine, en fait je ne sais pas, ça disparaît très très vite par chez moi !!!!! Pas le temps de se périmer !

brugge_001

Deux nouveaux frontons que je viens de terminer peints dans des tons de kaki et lin, pour mettre au-dessus de ma nouvelle tête de lit que je suis en train de faire et l'autre pour mettre au-dessus d'un cadre du salon...

lit_003

Ma nouvelle tête de lit, un simple panneau en lin que j'ai peint, juste glissé sur un porte-ikat que j'ai repeint dans le mêmes tons et au-dessus, une de mes dernières créations de frontons, une guirlande lumineuse et la magie opère....

brugge_006

Photos Barbouille

et puis des lettres en papier maché de chez Loisirs et Créations grisées à l'éponge et collées sur une vieille planche recouverte d'un badigeon gris, pour plus de stabilité... "Love" a élu domicile sur le haut de mon armoire qui est dans le salon...

img_1132529962543libro_20d_20octubre_20001

Les deux bouquins que j'ai dernièrement lus... Le premier, tout le monde connait ou presque, une merveille, un délice, j'étais allée voir le film, le livre ne m'a pas déçue bien au contraire, je l'ai dévoré, me suis identifiée à son héroine, on vit tous un peu comme ça, avec nos blessures, nos peines et on essaie d'être heureux malgré tout ça, de vivre, certaines personnes nous aident, d'autres nous enfoncent et on peut aussi aider les autres... tout plein d'amour, d'espoir dans ce livre...

Le deuxième, tout le monde a son avis dessus, certains ont un avis dessus même sans l'avoir lu, curieux.... je ne vois pas en quoi ce ne serait pas de la littérature, c'est un livre très bien écrit, sans aucun doute autobiographique connaissant son auteur, ça a le mérite d'être direct, sans détours, dérangeant à souhait et alors ? Ca change !!! Moi ça m'a ouvert les yeux, m'a fait réfléchir, m'a fait mal au crâne aussi, un vrai tourbillon de vérités pas toujours faciles à entendre mais au moins c'est écrit par quelqu'un qui sait de quoi il parle, qui n'hésite pas à pratiquer l'auto-dérision, l'auto-critique, intelligent... oui nous sommes constamment manipulés et oui il n'y a pas d'alternative au monde actuel, c'est cruel mais c'est la stricte vérité ! On peut toujours refuser le système et se marginaliser, lutter... ça ne sert à rien... on y viendra forcément et inéluctablement....

KG_339372

photo Marie-Claire Maison

 

Aie aie, j'ai été taguée moi aussi et apparemment on ne peut pas y échapper !

 

 

Le principe

 

 

Chaque personne décrit 7 choses d'elle même.Ceux qui ont été tagués doivent écrire sur leur blog ces 7 choses ainsi que le règlement. Vous devez taguer 7 autres personnes et les énumérer dans votre blog.
Vous laissez un message sur leurs blogs en leur indiquant qu'ils ont été tagués et les invitant à venir sur votre blog!.......

Bon allez, on y va pour les confidences !

1 1992 : rencontre magique avec mon homme, soirée commune de nos écoles de commerces respectives, c'était à l'Ecole Nationale d'Architecture à Paris, je ne sais pas comment il a fait pour me voir, j'étais cachée derrière un pilier comme à mon habitude, super timide que j'étais à l'époque et mal dans mes baskets (oui à l'époque je n'avais absolument aucun goût vestimentaire en plus !)bref.... il est venu vers moi, je n'en revenais pas... le reste de la soirée fut vécu comme un tourbillon, une griserie... un miracle.... Ce fut le début de ma vie, je suis née ce jour-là.

2 1996 : année de notre mariage, organisé par mes parents pour l'essentiel, selon la tradition et encore on s'est battus pour ne pas avoir la liste de mariage dans la quincaillerie du coin !... Mon homme n'était pas pour le mariage, il l'a fait pour me faire plaisir... Ce serait à refaire aujourd'hui, je ferais pas ça du tout comme ça, je ferais ça dans un endroit magique, au bord de l'eau ou dans une chapelle perdue dans les champs, avec une véritable robe de princesse, 3m de traîne etc... et en petit comité, avec des gens que aime et qui partagent ma vie et pas avec des gens que je ne vois jamais... bref un peu de regrets... il parait que l'on peut renouveler ses voeux, se remarier avec la même personne en quelque sorte, j'adorerais ça !!!!!

3 1997 : arrivée à la vie de notre tout premier enfant, notre chéri d'amour, notre Jean, gros père tranquille de 4.2 kgs et 54 cm de tendresse (pas facile quand même pour un 1er, j'ai souffert !), il est resté tout pareil depuis, pas gros mais un monstre de gentillesse, tout plein d'attentions, une vraie crème, c'est mon aîné, je l'adore ! Physiquement, il me ressemble beaucoup quand j'étais petite, très sociable (ce qui ne fut jamais mon cas !), gentil, il peut aussi se faire avoir facilement, ça c'est le hic, faut pas être trop gentil dans la vie.....

4 1999 : On ne voulait pas un bébé de l'an 2000 mais un bébé de fin de siècle ! Nan je rigole ! C'est donc l'année de naissance de notre deuxième, Thomas, arrivé tranquillement et sans souci avec un mois d'avance mais quand même 3.8 kgs et 52 cm, la bête que cela aurait été s'il était arrivé à terme ! Ne ressemblait pas du tout à son frère, à peine quelques cheveux sur le caillou, blonds de surcroît et des yeux bleus alors que ni moi ni mon mari n'en avons ! Un enfant tout mignon, tout bouclé jusqu'à l'âge de 2-3 ans et depuis plus rien, plus une boucle ! C'est un enfant ultra-sensible, solitaire mais qui en même temps a énormément besoin des autres et besoin de se sentir aimé (un peu comme moi) pour le reste, il ressemble énormément à son père hormis la couleur de ses yeux et de ses cheveux... Quand on l'a tout seul, c'est un vrai bonheur, il n'arrête pas de parler ! Peut-être qu'il aurait aimé être enfant unique.....

5 2002 : année de naissance de nos surprises de la nature à savoir nos jumelles Emma et Chloé ! C'était po prévu ça ! Ca m'a fit rire au début quand j'ai appris ça à la 1ère échographie (j'ai même eu peur qu'il y en ait 3 et qu'on ne les voit pas tous !) et puis il y a eu une période moins facile où je ne voyais que les inconvénients, pas assez de place à la maison, obligation de changer la voiture, d'investir encore dans du matériel, une nouvelle poussette, un budget encore plus serré et toujours un seul salaire... mais bon on s'y fait et on a le temps de s'y préparer... Grossesse galère quand même, allongée pendant 4 mois, déprime totale.... et arrivée soudaine des filles à 7 mois moins 1 semaine de grossesse, l'horreur intégrale ! 1.7 chacune, 1 mois et demi dans le service néonat, une torture pour moi et une nouvelle dépression... Puis tout est rentré dans l'ordre quand elles sont revenues à la maison. Des bébés adorables et des chipies totales dès qu'elles ont su marcher, elles ont rattrapé le temps perdu et nous ont tout fait ! Ont littéralement détruit tout dans leur chambre, tagué les murs et j'en passe !..... Cette période n'est toujours pas terminée, leur chambre ressemble actuellement à une barricade de mai 68, je ne range plus, à quoi bon... j'attends que le temps fasse son oeuvre et qu'elles deviennent plus raisonnables (euh ça va arriver quand ??).... Elles peuvent être adorables, mamours, bisous et tout et parfois insupportables et le mot est faible ! L'une est plus douce que l'autre qui a un caractère bien trempé, elles se ressemblent beaucoup physiquement, malgré tout je les aime, ce sont mes filles à moi (si si !) et je ne regrette rien, 4 enfants, c'est du bonheur même si ce n'est pas que du bonheur, il faut savoir rester honnêtes..... parfois, j'aimerais ne pas avoir d'enfants juste pour un week-end, allez soyons fous pour une semaine !!!!

6 Depuis ce temps, plus grand chose, on a arrêté de faire des bébés et moi je me suis lancée à fond dans la peinture, expos, obtention de prix, ventes.... j'ai trouvé ma voie, en plus d'être une maman à la maison, je crois que je ne pourrais pas me contenter d'être juste une mère au foyer, ça ne me suffit pas. La peinture a donné un autre sens à ma vie, un forme d'apaisement aussi, un refuge, une forme de spiritualité dont tout le monde a besoin pour aller bien, ça me donne confiance en moi, je m'éclate là-dedans ! Ce que je fais est de plus en plus abstrait, besoin d'épurer, simplifier, aller à l'essentiel, ça doit être l'âge qui veut ça... J'ai parfois du mal à me sentir adulte, je ne suis pas sûre de le vouloir vraiment mais c'est nécessaire, vital même pour moi....

7 je déteste les questionnaires, défis et autres choses du genre!

Bon, je refile le bébé à Valérie, Caroline de Fenêtres sur la cour, Prune, Moanli, Mouette de Flyingpoppies, Nini et Milouson.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un beau reportage, un beau partage... une part de vie.<br /> Merci géraldine pour cela !<br /> <br /> @ bientôt.<br /> <br /> P.S. : Les "trucs à trous", ne serait-ce pas des moules à faisselle ?
C
Encore une journée pourrie! Pluie et froid, on se croirait en autommne. Aujourd'hui c'était cinéma avec mon fils pour passer le temps en attendant des jours meilleurs. Au programme "RATATOUILLE" bien sûr. Sympa, distrayant, on est au chaud,on est à l'abri de l'averse, on mange des pop-corn...Je te fais un très gros bisous et je te dis à bientôt. Christine.
P
Bonsoir<br /> <br /> Je reviens souvent sur ton blog, mais pas de nouvelles de Barbouille.<br /> Tu nous manques, j'espère que bientôt on pourra revenir lire des posts, ainsi que le plaisir de regarder tes superbes photos.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> pm
E
Où te caches-tu ?
N
Bah ouais t'es où??<br /> <br /> On s'inquiète!!<br /> <br /> Biz
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 535
Newsletter
Publicité