Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
31 mai 2007

Dans l'air du temps...

020507_007

Prenez un cadre Ikéa en plastique noir à un prix défiant toute concurrence (forcément c'est du plastique mais on s'en fiche)... patiné à l'éponge en blanc-gris plus tard.... moi je le trouve ultra-chic et non, je ne vais pas m'arrêter là, lui manque encore un fond en balsa recouvert de plusieurs couches de peinture pour tableau noir... et ce sera la future ardoise de ma cuisine, mon pense-bête, là où je noterai les courses, le menu du jour ou la pensée quotidienne ou juste un mot doux pour mon homme...

Bazar_20du_20Panier

12787462_p

3 faisselles anciennes en fer, chinées sur Ebay pour quelques euros qui deviennent d'originaux photophores pour les repas au jardin....

blogue_002

et puis plutôt qu'une nappe, j'ai opté pour des torchons-bandanas aux couleurs lagons, 1.50 euros l'unité, dont j'ai recouvert ma table...

blogue_006

blogue_003

Une jolie citrouille même pas vraie de chez Interior's mais qui peut rester dehors...

jardins_001

une jolie cage à oiseaux aussi de chez Interior's....

blogue_004

et ça y est, j'ai trouvé le contenant de mon arbre "rasta", une vieille lessiveuse en zinc de marque La Couronne, qui dormait au fond de mon jardin, remplie d'articles de pêche dont mon homme ne se sert jamais.... j'adore la récup' !!!!!!

247309

Mon petit carré potager de concombres et courgettes, on en mange tout l'été jusqu'à l'automne...

jardins_002

blogue_005

J'ai depuis cette photo agrandi légèrement le carré (c'est donc un rectangle maintenant !) et ajouté des pieds de potiron, 1ère expérience dans ce domaine, il parait que c'est assez envahissant, on verra bien, il faut savoir faire des expériences dans la vie, même malheureuses....

lin_002

Olivier du jardin presque en fleurs... j'ai même des olives tous les ans, cette année j'espère faire des bocaux, si si j'y crois !!!! Si vous avez des recettes pour les préparer, je suis preneuse..... Dans mon jardin, il y a un figuier, des pêchers, des mirabelliers, des noisetiers, un pommier, un cerisier, un poirier, un tilleul, un chataîgner et des oliviers !..... et vous, qu'avez-vous comme arbres fruitiers ?

photos prises un jour de soleil, depuis, c'est la cata...

couss

Mon dernier-né en matière de coussin, maintenant j'arrete, j'en ai assez ! Sinon, ils sont disponibles sur commande si cela vous intéresse....

l_thinheart

Et puis, bonne fête à toutes les mamans, c'est dimanche..., je sens que je vais être encore une maman comblée cette année...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très bonne idée la futur ardoise.
C
Merci Géraldine, grace à ta superbe idée, je suis retournée chez IKEA et j'ai acheté ce cadre en plastique que j'ai recouvert d'une couleur argile avec un miroir à l'intérieur, l'effet est génial et je l'ai mis également sur mon blog, je crois qu'il va y avoir beaucoup de cadres IKEA dans les maisons...Gros gros bisous. Christine.
B
très joli cadre, je garde l'idée en tête !
C
Chère Barbouille,je passe de temps en temps prendre de vos nouvelles.Et donc pas de nouvelles,bonnes nouvelles...!!!<br /> Je vous souhaite en pleine periode d'intense création,peintures<br /> et autres...(sans compter les créations les plus...prenantes:les<br /> petits Barbouilles !)<br /> A bientôt!
A
Tout est beau chez toi, la déco, les idées, le jardin...Dire que j'étais chez Ikéa hier; ce n'est que partie remise...ton idée est super ! Je te mets dans mes blogs déco.
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 481
Newsletter
Publicité