Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
12 mai 2007

Griseries poétiques...

350px_Diptyque_vieux_livres

gris

Rejetez le noir, et ce mélange de blanc et de noir qu'on nomme le gris. Rien n'est noir, rien n'est gris. Ce qui semble gris est un composé de nuances claires qu'un oeil exercé devine.

Paul Gauguin

untitled Abstraction_20Gris_204 cerisierphotolpirard

savonphotolaurentpirard

ardoise_aveyron bamboophotolpirard ardoise0 

Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.

Pierre Dac

hamacphotolaurentpirard

l_5732 partition marinachioggia4

escargot

La vie est grise, avec tous ces gens consternés ressemblant à des parapluies en train de sécher.

San Antonio

SncfNB

72239854_MnhjpxDH

L'invisible araignée de la mélancolie étend toujours sa toile grise sur les lieux où nous fûmes heureux et d'où le bonheur s'est enfui.

Boleslaw Prus

Bon, je vous rassure hein, j'adore cette couleur et tout ce qui y est associé, mais tout va bien, je ne suis pas du tout triste ni mélancolique en ce moment, plutôt gaie même et grise par la vie, les beaux jours, l'amour, le bonheur..., une autre forme de griserie mais agréable celle-là !......

Publicité
Publicité
Commentaires
V
très belles les photos... les citations... j'aime beaucoup celle de Pierre Dac !
B
De jolies phrases.... ! <br /> Le gris : un mélange subtil du noir et du blanc. Il peut ressembler quelquefois à mes états d'âme.<br /> Mais vu le soleil de ce matin.... j'opte pour la couleur jaune !!!!<br /> Bon dimanche.
C
ton billet, Barbouille... comme un poème. Tu es vraiment une artiste. J'avais ces tranches de livres dans ma boite à images... c'est dire que nous avons bon goût, toi et moi! Bon dimanche.
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 486
Newsletter
Publicité