Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
18 avril 2007

Glaces miam !

G_20093_art

photo Marie-Claire Maison

Après le flop de mon post d'hier, (tant pis, je me suis fait plaisir !)retour à la légèreté des jolies photos et des appétissantes recettes de cuisine !

Une grosse envie de glace avec cette chaleur inattendue pour un mois d'avril ! Pressée par mon loulou n°2, fan n°1 de ma recette, fortement soutenu lui-même par louloutes n°3 et n°4, fan absolues de Winnie l'ourson (Loulou n°1 s'abstenant de tout avis vu qu'il est en vacances à St Malo avec son meilleur ami n°1...) bref..... ma recette de glace au miel (quelle chute !!!!!!!)!!!

pour environ 600 ml de glace : 200 g de miel chauffé au bain-marie, y ajouter 4 oeufs et battre le tout jusqu'à obtention d'une sorte de crème. remplacer le bain-marie par une casserole d'eau froide additionnée de glaçons et faire refroidir ainsi le mélange. Une fois froid, ajouter 400 ml de crème fraiche liquide, fouetter le mélange et faire prendre en sorbetière, mettre au congélateur et quelques heures plus tard, déguster !

La recette de mon sorbet au kiwi maintenant, moins d'amateurs à la maison mais moi j'adore ! Eplucher une bonne dizaine de kiwis, mettre au mixer avec au moins 100g de sucre en poudre (selon le degré de maturité des kiwis) et le jus d'un citron, faire prendre en sorbetière puis quelques heures au congélateur avant dégustation.

Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin

Publicité
Publicité
Commentaires
C
rohh je l'ai faite .... et pis y en a déjà plus !! un régal !!! ce we je remets cela !!!!merci
C
tu me donnes envie...<br /> je n'étais pas pasée depuis longtemps...j'aime toujours autant..et j'ai bien aimé le billet sur toi..tu as eu raison...<br /> je teste la glace ce week-end...
P
Merci pour la glace au miel qui est un de mes parfums préférés! Je teste ce week-end, même sans sorbetière! :)
N
Coucou me revoilou!! Je vois qie tu es en forme et cela fait plaisir!!!<br /> <br /> Tes glaces cela me fait envie mais j'ai pas de sorbetière et mon homme fabrique des glaces c'est son boulot alors je vais pas lui couper l'herbe sous le pied quand même!!!<br /> <br /> Biz
C
je testerais !!! j'aime les glaces en toutes saisons ....
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 481
Newsletter
Publicité