Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
10 février 2007

Patines

patine_006

J'ai délaissé le bricolage depuis des mois, je n'avais honnêtement plus trop la tête à ça, j'en avais trop fait l'année dernière et j'étais à saturation totale, mais année nouvelle et bonnes résolutions mises en route, j'ai retrouvé du coeur à l'ouvrage et la perspective des travaux me donne envie de m'y remettre ! Envie de changer la couleur de certains des meubles de la maison. La table de la cuisine des années 30, anciennement rouge foncé a trouvé une nouvelle vie à l'aide d'une jolie peinture teinte "Lauze" (gris-beige) de chez Tollens (recommandée par le magazine Côté Sud" s'il vous plait !), peinture acrylique mate aspect velouté..... badigeonnée rapidement au pinceau, sèche en très peu de temps, j'ai ensuite poncé légèrement les arêtes et les motifs sculptés et voilà le résultat ! Moi je trouve ça très très chic et dans la tendance déco actuelle, de plus elle s'harmonisera à la perfection dans ma future cuisine au billot que je convoite chez Interior's.... reste à en vernir le plateau avec un vernis mat pour pouvoir l'utiliser tous les jours sans que la peinture s'abîme ! Mais je ne me suis pas arrêtée là, ben voui....

patine_010

Mes chaises de cuisine de style "bistrot" dénichées pour une poignée de francs à l'époque chez Emmaus ont eu droit au même sort et je ne regrette rien ! Je trouve ça très rigolo de patiner les meubles, c'est à la portée de n'importe qui muni d'un papier de verre et ça fait franchement son effet, ça donne du caractère à n'importe quel meuble ou objet banal....

patine_008

patine_009

Et oui, je ne me suis pas arrêtée là non plus ! Le lit de ma poupette Chloé y est aussi passé. Son ancienne patine blanche n'a pas résisté aux gribouillages en tous genres (Mes filles prennent les murs de leur chambres ainsi que leurs meubles pour supports à dessins !), impossible d'enlever tout ça alors j'ai fait le choix de le repeindre en plus foncé. Mélange de peintures acryliques maison s'il vous plait ! Après tout, les mélanges de couleurs, ça me connait nan ?!? J'ai donc mélangé du gris clair avec une touche de marron et du vert, j'ai obtenu une couleur gris-vert que j'ai passé rapidement sur tout le bois de lit puis après séchage, poncé légèrement les arêtes et certains endroits pour donner un aspect vieilli, une fois de plus, le résultat est à la hauteur de mes espérances, je suis ravie !!!!! Le lit de mon autre poupette Emma va peut-être y passer aussi, le même mais teinté miel et ciré et tout autant gribouillé..... si ça ne part pas au ponçage, il aura aussi droit à une nouvelle couleur, affaire à suivre.......

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je zoom sur le lit de ta puce, le petit coussin rouge est vraimenr joli. Est ce une réalisation maison ?
B
Très joliies tes patines. Je ne vais pas dire le contraire; Ta table est très belle. Quelle marque de vernis as tu trouvé pour le dessus ? je n'en pas trouvé de valable, c'est à dire qui ne jaunissen pas et qui soit vraiment MAT.... le lit de ta puce est adorable. C'est une vraie réussite quand tu reprends du poil du pinceau...
J
super!et les meubles patinés se marient si bien avec le vichy rouge!bravo!
C
super joli...<br /> en plein dedans ici aussi...du cérusé "maison" en blanc et perle...et j'ai vitrifié le dessus de ma table de salle à amnger etle résultat est génial et facile d'usage...<br /> j'aime beaucoup l'ambiance de ton blog...
F
C'est vrai que c'est vraiment réussi ! Comme quoi, avec de bons produits, et un bon coup de patte, on fait des miracle parfois ! Je crois qu'il ne faut pas lésiner sur la qualité des produits. Le résultat est là en tous les cas. Je verrai bien ça dans ma cuisine : mes chaises patinées en jaune coquille ;
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 539
Newsletter
Publicité