Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
6 décembre 2006

Jean-Louis Aubert Zénith 2006

Sous les ruines des villes, qu'allons nous leurs laisser ?
Si la terre est hostile, qu'allons nous leurs laisser...
Ni de goûts ni de sens, qu'allons nous leurs laisser ?
L'absence où la présence, nous pouvons leur donner...
Informations difformes, qu'avons nous à leur dire ?
Des désirs et des manques... qu'allons nous leur laisser ?
Au mieux des comptes en banque, qu'allons nous leur laisser ?
Juste l'amour ou le manque, nous pouvons leur donner...
Des tonnes de déchets et quelques jouets cassés...
Des rêves dérisoirs et de sombres idoles, si ce n'est l'amour
Que nous pouvons donner, auquel autre recours,
Allons nous leur laisser ? Des images qui brillent,
Sur un écran bleuté, et des nuits embrumées...
Qu'allons nous leur laisser ? Le culte de la science,
Qu'allons nous leur laisser ? Oui au coeur du silence,

Qu'avons nous à leur dire ? Tu sais le choix des larmes,
Que nous pouvons donner, que leurs yeux nous désarment,
Et que nos Dieux se damnent... Si c'était l'amour,
Que nous pouvons donner, auquel autre recours...
Allons nous leur laisser ? ... Que pouvons nous donner ?
Sous les ruines des villes... Si la terre est hostile...
Ni de goûts ni de sens... Oui, au coeur du silence.

Qu'allons-nous leur laisser ?

Jean-Louis Aubert

jean_louis_aubert_04

concert_JL_AUBERT_054

concert_JL_AUBERT_029

concert_JL_AUBERT_022

concert_JL_AUBERT_051

Quelques photos du concert inoubliable d'hier soir (sauf la première) d'un grand petit bonhomme bourré de talent et terriblement humain, prises par mon homme, parce que moi, trop occupée à gesticuler dans tous les sens et hurler ses chansons ! Arfffff, purée que ça fait du bien !!!! Fan de Téléphone, je n'ai pas été déçue, ça déménage un concert d'Aubert... On t'aime Jean-Louis !!!!! Petite larme à l'oeil quand ce fut fini parce que voilà c'est fini.....

Vas, ce monde je te le donne
Vas, jamais n'abandonne
Vrai qu'il n'est pas à l'image
Des rêves d'un enfant de ton âge
Je sais
Le monde a des accents
Souvent il nous montre les dents
Mais je l'aime comme je t'aime.
Il faudra bien que tu l'aimes
Tu en es le vivant poème

Pars, le monde est un espoir
L'espoir jamais ne l'abandonne
Oui le monde est notre histoire
De matins clairs et de nuits noires
Je sais le monde a des larmes
Qui parfois nous désarme
Mais je l'aime comme je t'aime
Et il faudra bien que tu l'aimes
La vie est un poème
Que tu écriras toi même

Oui pars, ce monde vas le voir
Vas, jamais ne perds l'espoir
Oui dans ce monde va te voir
Traverse, traverse les miroirs
Je sais que le monde a des dents
Comme nous, souvent il se défend
Mais il t'aime comme tu l'aimes
Oui il faudra bien que tu l'aimes
La vie est un poème
Oui c'est un long je t'aime
Un vivant poème ...
Que tu finiras toi même
Tu es le vivant poème
Tu es le vivant poème

Vivant poème

Jean-Louis Aubert

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou, je viens de découvrir ton blog que j'ai immediatement enregistré dans mas favoris. Que de belles images !!! Contune à nous faire réver.<br /> J'ai un blog sur"auféminin" mon pseudo est suzanne304 si le coeur t'en dit... A +
H
il est génial ce mec ...on a des albums .
M
Je l'ai vu aussi il ya plusieurs années. Quel bonheur d'entendre les vieux tubes de téléphone... j'aime aussi beaucoup ses propres chansons (mention spéciale à "milliers, millions, milliards"...)
D
tu as eu la même réaction que moi en sortant du concert !!! Je l'adore aussi depuis Téléphone, et ce dernier concert était dix fois mieux que son avant dernier
F
Tout à fait d'accord. J'ai vu vendredi dernier, dans Taratata, JLA et Louis Bertignac qui rejouaient en live "ça" ... c'était fabuleux.<br /> <br /> A quand, le grand retour de Téléphone !
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 535
Newsletter
Publicité