Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
14 octobre 2006

Barbouille est fatiguée !

ralley_340_Tiger9detail

Pfiouuuuuuu, j'en peux plus moi, je suis épuisée physiquement (et pourtant je ne dors pas là !), moralement aussi forcément. Soit je suis insomniaque, soit je dors 12 heures d'affilée et je me lève en étant crevée, koikigna, keskispas ??? Depuis quelque temps, je ne sais plus trop où j'en suis, euh pas que depuis quelque temps d'ailleurs, j'ai jamais vraiment su où j'en étais en fait, je suis une âme en peine qui erre par-ci par-là....! Je fais énormément de choses, trop sans doute (c'est l'avis, plein de bon sens, de mon homme qui commence sérieusement à en avoir marre de mon moral en dents de scie et de mes sautes d'humeur), j'ai le cerveau qui bouillonne en continu d'idées, d'envies, d'envies et d'idées (!) et est sur le point d'exploser ou d'imploser (ça ferait moins de dégats hein, pas de morceaux de cervelle partout !). Je suis à bout (de nerfs, pas au bout de la route j'ai encore un peu de temps devant moi enfin j'espère !) et il va sérieusement falloir que je fasse des choix (ahhhhh les choix, éternel dilemme !), que j'arrête de me disperser dans tous les sens sous peine d'errance éternelle !!!

bleu

Fleur de lin

image Google

Créer ou revendre les choses des autres, je me suis posée la question cette semaine, c'est tout vu, moi j'aime créer, c'est indissociable de ma personne, une vraie drogue qui date de quelques années seulement !

MBO_1526_laine_colbert_canevas_tapisserie_petit_point_bleu

image que j'ai dans mon ordinateur

et qui vient de je ne sais pas où !

Créer une vraie micro-entreprise sérieuse et s'y consacrer pleinement, ça veut dire pour moi sacrifier la peinture car je ne peux pas tout faire (moi pas Superwoman, ça n'existe que dans les livres, les magazines et dans Capital ah ah ah !!!!) et oublier mes enfants et ma vie de famille, mon couple, ce que je ne veux absolument pas faire !!!!! Arghhhhh non surtout pas !

modif_photo

Je crois donc (énième résolution) que je vais me contenter de ce que je fais actuellement (ben voyons ! et après je m'étonne d'être crevée !) tant pis si ça ne va pas très loin (ben quand même !), à savoir créer des objets selon mes envies et les vendre comme je peux, de façon irrégulière mais qui me suffit finalement et suffit à assouvir mon besoin créatif, continuer la peinture qui est LE domaine qui me tient à coeur et est vraiment MON métier (ce que je prends le plus au sérieux quoi !) et que pour rien au monde je n'abandonnerais, c'est ce qui, je pense, me différencie des autres, toutes les créations que je fais, n'importe qui peut le faire, la peinture, c'est différent, c'est MA différence...... Et puis ma vie de famille, c'est important, j'ai fait le choix de rester à la maison pour m'occuper de tout ce petit monde, c'est pas pour les abandonner à cause d'une ambition démesurée. J'ai jamais été très ambitieuse (nan j'ai jamais eu les dents qui rayaient le parquet et j'ai toujours détesté les gens comme ça !), les études que j'ai fait me servent probablement, c'est jamais inutile des études même si on ne s'en sert pas, mais en aucun cas je ne veux faire carrière avec ce que je sais faire, je sais ce que ça signifie et les sacrifices que cela exige. Mon homme a fait le même choix que moi, il pourrait gagner des fortunes s'il bossait comme un malade mais c'est pas son choix, il tient à préserver sa vie de famille et sa vie tout court, elle est trop courte alors autant en profiter et pas se bouffer la tête avec son boulot.... Et puis zut hein, faut arrêter de se la jouer, de se la péter, pourquoi les mères au foyer ont-elles toutes ou presque cette envie subite de vouloir créer leur entreprise comme si c'était un but en soi, c'est quoi cette obsession, ont-elles la nostalgie du monde du travail, faudrait savoir hein ?!? L'Entreprise est loin d'être quelquechose d'idyllique et de facile... Mon e-boutique restera une jolie vitrine sans plus, faut pas rêver (pourquoi je dis ça, ça ne me fait pas rêver !), je n'ai pas l'âme d'un chef d'entreprise, ça ne m'intéresse pas, mon âme elle est dans mes pinceaux... J'aime ce que je fais,  et j'aime mon mari car il m'a offert la possibilité de choisir ma vie et ce que je voulais en faire, je ne regrette rien, j'ai eu le choix de ne pas intégrer le monde du travail et tant mieux car ça ne ME convenait mais alors pas du tout, je suis avant tout une Maman A la Maison, MAM (ça fait miam miam ! plus joli que FAF nan ?!)pour les intimes et fière de l'être nan mais !!!!! La peinture vient ensuite, c'est ma soupape, ma fenêtre vers mon moi intérieur, mon jardin secret, plus si secret d'ailleurs puisque je l'ouvre aux autres maintenant ! Sans la peinture, je ne serais pas ce que je suis, c'est ce qui restera de moi quand je ne serai plus sur cette terre, ma trace... Le reste, c'est en plus, ce n'est que du plus parce que j'aime m'amuser et occuper mes doigts....

ralley_340_Tiger10detail

images "Tiger can't sleep" par S.J. Fore

bonnejournee

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ha si, je voulais juste rajouter avant de me barrer que tu as déjà dit plusieurs fois que tu en avais marre des blogs gnan-gnan ou "tout il est beau, tout il est gentil", alors que dans la vie, c'est uen autre histoire !<br /> <br /> Faudrait savoir ce que tu veux !<br /> <br /> Enfin, moi je m'en fou ; Si c'est pour se la jouer hypocrite, c'est nul. Les critiques, si tant est qu'elles soient dans un but constructif ou de partage d'opinions, sont positives, à mon avis. Le débat est ouvert et c'est comme ça qu'on avance : pas en se faisant caresser sans arrêt dans le sens du poil.<br /> <br /> Si à partir de mes commentaires, plus personne ne vient visiter mon blog, je m'en tape. Au moins, j'aurai dit ce que je pense.<br /> <br /> Sur ce, cette fois je m'en vais. <br /> <br /> By
B
Eh bien! Tu en avais gros sur le coeur, là! Ce qui est important, c'est que tu sais ce que tu veux, et c'est le principal. Continue comme ça, Barbouille ( et fais des pauses parfois, hein?)
M
re petit message, j'ai déposé mon post rapidement tout a l'heure, et je me suis mise à lire les autres comm.....euh du coup je ne comprenais plus rien du tout, je n'ai pas ressenti le même désoarroi en toi, que les autres filles !!! du coup j'ai relu ton messages, et ben non !!!! a part ce gros gros coup de fatigue !! (si tu voyais ma tête ce matin) mais c'est tout, ce remettre en question, ne veut pas dire que l'on se sent mal, au contraire on est tellement bien après, non se sent même soulagée...tu t'explique et te justifie sur tes choix, mais je ne trouve pas le moindre sentiment d'amertume dans tes propos...alors je n'ai pas percue cette tristesse dont tout le monde parle !!!! sommes nous sur la même longueur d'ondes !!!
M
Tu sais Barbouille, mon commentaire n'était pas fait pour t'attaquer, mais pour te booster. Je ne te critiquais pas méchamment, mais je voulais juste te "secouer gentiment". Je sais que je ne suis pas parfaite (et je ne me veux d'ailleurs un exemple pour personne, mon Dieu !) ; je vais même te dire que moi aussi des sautes d'humeur, j'en ai ! Moi aussi j'ai envie de tout un tas de choses mais je n'arrive pas à en faire 1/4 ! Je pête un plomb régulièrement (mon homme fuit dans le jardin dans ces cas là, d'ailleurs ! lol) aussi !<br /> <br /> Par contre, il y a 1 truc pour lequel tu te gourres sur toute la ligne, c'est au sujet de le blog-vitrine que j'ai ouvert ! Mais bon, pense ce que tu veux ... comme tu dis, peu importe !<br /> <br /> Je crois que les commentaires mielleux ne t'avanceront à rien, si ce n'est à te conforter dans ton désarroi. Je te le répète, je ne te critiquais pas, je voulais juste te faire réagir. Tu as l'air perdue, tu te dis "à bout" régulièrement ... j'aurais sans doute dû m'abstenir d'essayer de te redonner de la hargne et de la combativité.<br /> <br /> Si tu préfères qu'on te caresse dans le sens du poil, ma foi, libre à toi ... mais je crois que cela ne te rendra pas autant service que tu l'imagines ...<br /> <br /> Je te laisse, Barbouille. Je ne viendrai plus de titiller (même si ce n'était pas méchant de ma part). Bon courage pour la suite et j'espère de tout coeur que tu trouveras une solution à ton mal-être.<br /> <br /> Adios !
M
Que je te comprend,s mais que je te comprends, j'étais dessintarice en agencement (et ce jusqu'au 17/10) et je ne suis pas non plus une carriériste, même si j'adorais et j'adore toujours mon métier, j'ai pris le choix de changer totalement de voix pour être plus épanouie en tant que femme et surtout consacrée beaucoup plus de temps à mes enfants...je pars donc en direction de l'éductaion nationale pour devenir "maitresse" hi hi hi ! si j'y arrive biensur !!! j'admire ces femmes actives pleines d'ambition, mais pour ma part, les journée ne sont jamais assez longues pour assouvir mes besoins de déco, peinture, bricolage en tout gnere, et creer, organiser, des activités avec les enfants !! les années passent tellement vite !! mon rêve aurait été de rester à la maison, mais financièrement, je n'ai pas comme toi un don artistique (;p) donc je me complais entourée d'enfants!!! c'était donc fait pour moi !!! hops !! mais pour moi les MAM (j'adore !) je suis tout à fait avec elle, je suis une maman, conserve-sterilisation, qui fait son pain, sa confiture, lit des histoires, adore faire des câlinous, des bons plats l'hiver...alors oui, je suis adepte du bon temps passé a s'occuper de sa propre famille !!! il y a tellement à faire, pour faire et se faire plaisir !!! bravo pour ton choix !
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 274
Newsletter
Publicité