Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
27 septembre 2006

Déceptions.........

allee

nuages 041204_17 banc_de_brume

carnelle_th

malonne_th brume_de_mer treen_under_the_fog

brouillard_sur_loire mgla hpim5189

bridgep1011017

Les déceptions ne tuent pas et les espérances font vivre à écrit Georges Sand, tant mieux alors je ne vais pas mourir vu que je suis trop souvent déçue et je passe ma vie à espérer, plutôt rassurant, n'empêche que.... Sitôt que l'on demande quelque chose à autrui, que l'on espère quelque chose de lui, la déception vous guette... a écrit Alexandra David-Neel, ben oui hein, c'est ben vrai ça même quand on en espère rien d'ailleurs.... Mes doutes, je les ai acquis péniblement ; mes déceptions, comme si elles m'attendaient depuis toujours, sont venues d'elles même... a encore écrit Emile Michel Cioran, c'est tellement vrai tout ça.... Le rôle de la douleur, des déceptions et des idées noires n'est pas de nous aigrir, de nous faire perdre notre valeur et notre dignité, mais de nous mûrir et de nous purifier... a écrit Hermann Hesse, c'est bon à savoir alors, chouette !!!! Avec toutes les déceptions que j'ai eu jusque-là dans ma vie, je suis à point, complètement mûre alors si je comprends bien ! La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement... a encore écrit Vincent Gury...donc si je comprends bien, c'est moi qui juge mal les gens, le genre humain en général, j'ose espérer que l'humanité est bonne, tolérante, généreuse, honnête, digne de confiance, aimable, qu'elle ne vous trahit jamais et est digne d'intérêt et je me plante depuis toujours, il va falloir que je revois mon jugement vraiment, que je cesse d'être aveugle au risque d'être toujours déçue dans la vie....

lumieregruyere

photos www.trekearth.com

PS : Heureusement, dans cet épais brouillard, j'ai toujours une petite lanterne qui m'éclaire sur le chemin sinueux de la vie, c'est mon homme, mon amour qui m'aide, et m'aime et me comprend, bizarre ça me rappelle quelquechose.....;) et qui a lui depuis longtemps perdu toutes ses illusions sur le genre humain et qui vit très bien avec ça, persuadé que la vie est un jeu dont les hommes sont les pions, rien de sérieux dans tout ça, selon lui "on joue on perd on recommence, on se fait des idées, on se crée une vie, des buts, une spiritualité, on essaie de se persuader, on se conditionne... après la vie étant un jeu, il faut s'en choisir les règles et jouer avec ceux qui acceptent ce jeu et ces règles..." J'ai encore beaucoup à apprendre de ce côté-là.....

Publicité
Publicité
Commentaires
N
La déception est l'état du moment un peu partout j'ai l'impresson!!! Que de jolis mots pour illustrer cet état moi je n'avais mis que la simple définition du dico!!
C
Suis bien d'accord avec toi Barbouille. Parfois la vie nous décoit.
G
Ton post sur les déceptions est magnifique et tellement vrai.<br /> Je te donne ce petit bout de phrase pris sur un forum qui me donne de l'espoir quand je broie du noir.(je ne connais pas l'auteur hélas)<br /> <br /> "C’est pas moi le plus chanceux mais je me sens pas le plus à plaindre <br /> Et j’ai compris les règles du jeu, ma vie c’est moi qui vais la peindre"
A
ma pauvre Barbouille! combien sommes nous à avoir reçu des claques dans la figure,à dire" plus jamais "et recommencer encore et encore parce que l'esperance de "cette fois ce n'est pas pareil" est plus forte que le souvenir de la douleur??? <br /> grosses bises
B
c'est très joli ça.....
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 481
Newsletter
Publicité