Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
15 juin 2006

Tuto top

Bon, les filles, je suis pas championne en tuto ni vraiment en couture de vêtements, les sacs, les chapeaux, je maîtrise, les vêtements, c'est pas pareil, vu que je n'ai aucun patron ni bouquin de couture à la maison et donc tout se fait au pifomètre ce qui a le don de m'agacer parfois surtout quand je dois tout défaire !!!!! mais là honnêtement, ça a marché du premier coup !!!! j'ai commencé à faire une robe pour les filles..... au pifomètre, en 30 mn, la robe était terminée (je suis une rapide quand même !) et leur allait impeccable, du coup j'en ai fait deux autres et vu les tissus que j'ai acheté aujourd'hui, je vais leur en faire plein d'autres pour l'été ! Et puis je me suis rendue compte en essayant moi-même la dîte robe, que ça pouvait me faire un top rien que pour moi juste en modifiant un peu l'ouverture pour les bras !!!! Alors aussitôt dit aussitôt fait !!!! Sachant que moi, j'ai une taille 36/38 pour le haut !!!! Mais vu que l'on resserre avec des liens, ça va à un 38, sinon il faut prendre des cms en plus pour la largeur et la longueur !!!!

Alors....

J'ai coupé 2 rectangles de 56 (large) x 58 cm(long) de côté environ, coupé en haut (ouverture pour les bras) 2 triangles de 10 cm de large en haut par 15 cm en hauteur, sinon même chose pour les 2 morceaux : ourlet en bas, au niveau des emmanchures et en haut pour le passage du ruban de serrage, j'ai fait une couture droite d'environ 3cm de large, puis j'ai fait les "rubans", soit des rubans tout faits soit avec le même tissu, plus économique je pense que j'ai glissé dans l'ouverture en haut, puis cousé à l'envers les deux morceaux ensembles, retournée le tout et le top est terminé !!!!! Après on peut le customiser avec ce qu'on veut, rajouter boutons en nacre, rubans, perles, croquet, tout ce qui existe !!!!! La robe pour mes filles c'est exactement la même chose, ça donne une taille 5 ans environ !

sans_titre_1

Publicité
Publicité
Commentaires
I
interessant...
L
super mignons tes robes!<br /> géraldine bis!
M
Merci Géraldine pour cette leçon de couture.Suis trop hs pour aller tenter ça tout de suite.... ça attendra quelques jours.... mais je vais en faire un!! J'ai fini mon cache coeur... à un détail près ça ira (suite demain sur mon blog...). Je serais au nord de Paris...trop loin de chez toi et surtout TRES entourée.... donc.... pas de possibilité de voir qui que se soit.... Mais à la prochaine échappée en célibataire cette fois, j'accourrrrre!!
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 463
Newsletter
Publicité