Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
28 février 2006

Galette au sucre

ambiance_20cuisine_203

Allez hop pour bien commencer la journée qui s'annonce pluvieuse, neigeuse (chez nous, ça tombe bien !), froide et tristounette, une tite recette de dessert histoire de se réchauffer un peu, toute simple et qui fait le régal des petits... comme des grands ! Ma galette au sucre !

Ingrédients :

150g de farine

125g de sucre en poudre

1 sachet de levure

3 oeufs

200ml de crème liquide

1 sachet de sucre vanillé

un peu de beurre

dans une jatte, mettre farine, sucre et levure, ajouter les oeufs et la crème battus, mettre dans un moule à tarte tapissé de papier sulfurisé. Mettre au four préchauffé th.6. Au bout de 20 mn de cuisson, sortir du four, saupoudrer de sucre vanillé et mettre de fines pellicules de beurre sur le gâteau, enfourner de nouveau et attendre que le dessus soit doré pour sortir le gâteau du four, laisser refroidir et bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
et non c'est pas ma cuisine sniff, la mienne est toute petite, la cuisine de mes rêves, c'est pour l'année prochaine !
L
Mes filles veulent toujours cuisiner pendant les vacances...je vais les brancher sur ta recette (qui a l'air bien bonne pour cette après-midi) ( et oui, ici, ils sont en vacances pour une semaine)mais avant ,on doit absolument dégager la neige !<br /> Bonne journée !
F
ça a l'air tout simple et bien bon,je devrais essayer pour ce soir... oui, c'est un temps à avoir bien chaud dans la cusine avec le four qui fonctionne, ici, il neige sans discontinuer... c'est beau ... mais on se lasse un peu.<br /> <br /> C'est ta cuisine ? en tout cas,elle est bien belle !
P
Chouette je t'ai retrouvé grace au lien dans le blog de nathrous. J'ai de très bon souvenir de tarte au sucre dans mon enfance je vais tester la tienne merci.
N
C'est vrai que je suis assez cuisine traditionnelle sans trop de chichis!! Un bon soufflé au fromage, une bonne quiche etc... mais cela ne m'empêche pas de temps en temps de me lancer dans quelque chose de plus compliqué!!!
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 467
Newsletter
Publicité