Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
29 décembre 2005

recette pains d'épices

t_pains_d_epice

Allez j'ai fait un peu de cuisine ce matin pour le réveillon de samedi vu que ma petite soeur m'a réclamé mes fameux petits pains d'épice et mes fameuses gougères ! Bon je vous mets la photo des pains d'épice en formes de coeurs et hop par la même occasion, je vous file ma recette secrète !!!!

250 grammes de farine

125 g de sucre
50 g de beurre
1 verre de lait
2 cuillères à soupe de miel
une grosse pincée de cannelle et d'anis
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
1/2 paquet de levure
1 pincée de sel


Mélanger la farine, le sucre, le sel, la cannelle, le bicarbonate et la levure dans un saladier.
Faire fondre le beurre et le miel et ajouter les doucement dans le saladier. Ajouter le lait peu à peu. Mélanger avec une cuillère en bois en tournant toujours dans le même sens du milieu vers les bords jusqu'à ce que la pâte soit lisse.
Verser la préparation dans un moule à gâteau beurré. Faire cuire à feu doux (160°, thermostat 5) pendant environ 3/4 d'heures. Laisser refroidir un peu avant de démouler et attendre que le gateau soit froid pour le manger.

Publicité
Publicité
Commentaires
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 481
Newsletter
Publicité